Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Une Camerounaise poignardée par son copain
(10/08/2006)
Les cris d'une femme en détresse et un homme nu fuyant un immeuble à logements ont été le préambule d'un drame conjugal qui s'est soldé par un homicide, dimanche soir à Montréal.
Par Marcel Laroche
Le coupable, un jeune Haïtien
Le coupable, un jeune Haïtien
Les cris d'une femme en détresse et un homme nu fuyant un immeuble à logements ont été le préambule d'un drame conjugal qui s'est soldé par un homicide, dimanche soir à Montréal.

Alertés par des voisins, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les techniciens d'Urgences-Santé sont malheureusement arrivés trop tard pour porter secours à la victime, poignardée à mort dans l'appartement du 9063, 10e Avenue, dans le quartier Saint-Michel.

Myriam Kathoun Njonkou-Kouando, 18 ans, originaire du Cameroun, n'a pas survécu aux nombreux coups de couteau que lui aurait assénés son petit ami Luc Charlotin, un Haïtien de 19 ans.

La jeune femme, qui habitait avec sa famille boulevard Décarie, à Montréal, était en visite chez Charlotin au moment du drame, survenu vers 23h30.

Pour une raison encore inconnue, une dispute aurait éclaté dans le couple, qui se fréquentait depuis à peine quelques semaines. Ce sont des voisins qui ont tout d'abord entendu les cris répétés de la jeune femme. Quelques instants plus tard, ils ont aperçu le jeune homme nu qui s'enfuyait par la porte arrière.

Pressentant que quelque chose de grave venait de se produire, ils ont immédiatement composé le 911. À l'arrivée des policiers et des ambulanciers, le suspect avait eu le temps de revenir pour prendre ses vêtements, puis s'était enfui en abandonnant la jeune femme, blessée grièvement. Son décès a été constaté sur place par un médecin d'Urgences-Santé. Il s'agit du 25e homicide (comparativement à 16 pour la même période en 2005) depuis le début de l'année dans l'île de Montréal.

Quant à Luc Charlotin, qui s'était réfugié chez son frère, c'est sur les conseils de ce dernier qu'il s'est présenté vers 5h hier matin aux policiers du Centre d'enquête Nord du SPVM.

Il a été interrogé par les policiers de la Section des crimes majeurs du SPVM, puis écroué en attendant d'être formellement inculpé de meurtre non prémédité, aujourd'hui, au palais de justice de Montréal.



Source : CyberPresse






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 55 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site