L’attaquant des Lions Indomptables, Albert Meyong Ze qui évoluait au Belenenses (Portugal) a été présenté ce mardi comme joueur de Levante, club promu la saison dernière en première division espagnole. Le buteur n°1 du championnat portugais et auteur de 3 buts lors de la dernière Can égyptienne a signé un contrat de trois ans avec le club dans lequel a notamment évolué Lauren Étamé Mayer, pour un montant d’environ deux millions d’euros.
« Je suis très content d’évoluer en Espagne, car ça a toujours été un rêve de jouer dans ce championnat. J’ai toujours pensé que c’était le meilleur championnat », a affirmé l’attaquant camerounais au cours de la cérémonie de présentation.
Deux joueurs camerounais, on s’en souvient, ont remporté les titres de meilleur buteur dans les deux championnats de la péninsule ibérique, et à une question en référence au deuxième, en l’occurrence Samuel Eto’o, Pichichi de la Liga espagnole, Meyong Ze, Pichichi de la Superliga portugaise a répondu ceci : “Je ne veux pas être le Samuel Eto’o de Levante, je veux être Meyong”.
L’attaquant camerounais n’a pas souhaité donner un pronostic sur le nombre de buts qu’il souhaite marquer "Je promets simplement de travailler pour le maintien". Il a également déclaré qu’il préfère évoluer en tant que “9”, même si certains entraîneurs l’ont déjà fait jouer sur les côtés ; et ça ne lui pose pas de problèmes.
Source : Camfoot
|