Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Insécurité : Trois bandits arrêtés
(21/07/2006)
Ils sévissaient au lieu dit nouvelle route bastos et ont été arrêtés mercredi dernier par le Gmi. Il semblerait que ce soit des laveurs de voiture.
Par G-Laurentine Assiga

Depuis un mois, il ne se passe pas un jour sans qu’un cas d’agression au couteau soit signalé à la police du côté de la nouvelle route Bastos à Yaoundé. Dans ce secteur, selon les éléments du Groupement mobile d'intervention (Gmi) à Yaoundé, un groupe de 100 agresseurs se relaie pour dépouiller les passants et les clients de la laverie située à l’entrée de l’hôpital Bethesda de leur téléphone portable et d’argent. D'après l'enquête de la police, la plupart de ces bandits sont des laveurs de voitures.

La dernière opération en date s’est déroulée mardi 18 juillet dernier et a permis l’arrestation, par le Groupement mobile d’intervention (Gmi), du chef de gang, le nommé Mohamadou Dogona, 29 ans, avant-hier mercredi. Ce dernier venait d’agresser, avec deux complices, un homme qui y a accompagné son ami faire laver son véhicule. " Il était environ 15h53mn, relate la victime, quand le jeune homme s’est présenté brusquement devant nous et m’a demandé de donner mon téléphone portable. Je me suis exécuté. Non content il m’intime encore l’ordre de donner tout ce que j’ai. Je lui est remis la somme de 100.000 Fcfa que j’avais dans mes poches". La victime se fait par la suite poignardée à la joue gauche sans que les autres laveurs de voitures n’interviennent. L’agresseur, lui, disparaît dan les buissons.

Deux jours avant, un couple s’est également fait agresser dans la zone. Cette fois, ils étaient à pied aux environs de 19h30, selon leur témoignage. Le trio en fraction ce soir-là est sorti des buissons et les a encerclés. "Il m’ont demandé de donner mon sac. Je l’ai jeté par terre. Quand mon mari a voulu le ramasser, l’un d’eux l’a poignardé à la joue. Aujourd’hui il est hospitalisé car, il semble que la lame du couteau était empoisonnée ", confie l’épouse. En tout, le couple perd une somme de 190.000 Fcfa et deux téléphones portables.

Meurtris, ils portent plainte au Gmi, situé à une centaine de mètres de cette zone. Mercredi 18 juillet, une patrouille ratisse les lieux et réussit à localiser le domicile des agresseurs. Alors qu’ils sont à leur domicile au quartier Briqueterie, Mohamadou Dogona, Bouba alias Pedro, 30 ans, et Amadou Moustapha, 17 ans, sont interpellés par les éléments du Gmi. La perquisition effectuée dans le domicile permet de retrouver la puce téléphonique d’une des victimes et 1kg de chanvre indien ainsi qu’un poignard long de 30 cm.

Selon le commandant du Gmi, Jean Michel Obame, "ils opèrent entre 16 et 19h30mn et appâtent les victimes en leur proposant de laver leurs voitures". Pour l’instant, l’enquête de la police se poursuit et l’on recherche activement un certain "Amadou" en fuite, comme les autres membres de ce gang, depuis la descente du Gmi sur les lieux. Une patrouille du commissariat du 10è arrondissement sillonne désormais la zone pour tenir en respect les potentiels récidivistes.


Source : Quotidien Mutations






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site