Le dernier carré de la Coupe d'Afrique des nations de handball féminin qui se déroule depuis le 9 avril dernier en Tunisie est connue. Il est constitué du Cameroun, de l'Angola, de la Côte d'Ivoire et de la Tunisie. Pour leur dernier match de poule (A), les Camerounaises ont dominé les Congolaises de la Rd 31-19. Tandis que les Angolaises ont disposé des Égyptiennes 38-25. Avec trois matches et trois victoires, Nicole Magne et ses coéquipières terminent ce premier tour en tête du groupe A. il en est de même pour la Tunisie. A l'issue des matches de poule, elles occupent la première place du groupe B devant les Ivoiriennes qu'elle a battu 30-28. L'affiche des demi-finales féminines programmées pour demain vendredi prévoit : Tunisie-Angola et Cameroun-Côte d'Ivoire. Cette dernière rencontre est l'affiche de la finale des Jeux africains d' Abuja qui avaient vu la victoire, à l'arraché, des Lionnes.
Chez les messieurs, le Cameroun a été battu lors de sa précédente sortie par l'Angola 23-28. Lesquels Angolais ont été par la suite laminés par les Égyptiens 28-35 lors de la première journée de ce tournoi triangulaire. Au moment où nous mettions sous presse, le score de la rencontre Cameroun-Égypte disputée hier et qui devait permettre à nos représentants, en cas de victoire, d'avoir accès à une place de demi-finaliste, n'était toujours pas disponible. Pour parvenir à ce niveau, les Camerounais devaient l'emporter avec un minimum de 6 buts d'écart.
Dans le groupe B, en disposant du Maroc (32-18), l'Algérie a par la même occasion obtenu son ticket pour les demi-finales, tout comme la Tunisie. Le 16ème championnat d'Afrique des nations de handball masculin et féminin s'achève le 19 avril prochain.
|