Malheureusement pour les fans de NBA, les Cavaliers de LeBron James auront échoué tout près du but. James n'a donc pas réussit à accomplir le miracle qu'on attendait de lui.
Par contre, tout s'est déroulé à merveille pour l'autre rookie star, Carmelo Anthony, qui a qualifié son équipe pour les playoffs, apres 9 ans de disette. Grâce à lui, les Denver Nuggets ont enregistré une des plus belles progressions de l'année, avec 26 victoires de plus que l'année dernière.
Autre très belle surprise: la formidable saison des Memphis Grizzlies, qui se qualifient pour la première fois de leur histoire. Le coach Hubie Brown qui a plus de 70 ans, a de fortes chances d'être élu coach de l'année grâce aux prouesses accomplies. Son équipe avait déjà remporté 28 matchs l'année dernière, et cette année, elle a atteint la barre mythique des 50 victoires.
Vince Carter et Allen Iverson ne seront pas de la partie cette année, ayant échoué à qualifier leurs équipes. Ce sont Miami et New York qui en profitent et qui retrouvent la joie des phases finales.
Déception à Utah et Portland, qui manquent de peu la qualification cette année. Les Blazers voient ainsi la fin de leur série de 22 participations consécutives (record NBA), tandis que les Jazz s'arrêtent à 20. Les orphelins de Malone et Stockton que tous les spécialistes voyaient au fond du classement, ont pourtant frôlé le but, n'étant éliminés qu'à quelques journées de la fin.
Retour en playoffs également pour les Rockets de Houston, mais qui auront fort à faire, puisqu'ils affronteront les Lakers d'O'neal et de Bryant.
Le tableau des playoffs:
Conférence Ouest:
Minnesota - Denver
San Antonio - Memphis
LA Lakers - Houston
Sacramento - Dallas
Conférence Est:
Indiana - Boston
New Jersey - New York
Detroit - Milwaukee
Miami - New Orleans
Par Loïc Mbouguen
|