Un Camerounais, candidat à la mairie de Washington
(25/06/2006)
Nestor Djonkam, citoyen américain d’origine camerounaise, vit à Washington depuis 20 ans. il s’est engagé à la course pour succéder au maire Anthony Williams du district fédéral de Columbia.
Par VOA News
Le Capitole, Washington D.C
Nestor Djonkam, citoyen américain d’origine camerounaise, vit à Washington depuis 20 ans. Agé de 46 ans, il s’est engagé à la course pour succéder au maire Anthony Williams du district fédéral de Columbia.
Dans un entretien avec Henry Francisque, M. Djonkam a affirmé avoir déjà recueilli, en une semaine et demie, 700 des 2.000 signatures nécessaires à la validation de sa candidature pour les élections primaires du parti démocrate. C’est à l’issue de ces primaires que le candidat démocrate sera connu.
Nestor Djonkam dit qu’il est impliqué dans la politique américaine depuis 18 ans. Concédant qu’il ne dispose pas de la machine bien huilée des autres candidats, M. Djonkam affirme que son enthousiasme et sa détermination lui permettront de réussir. Les habitants de Washington sont impressionnés qu’un Africain venu de loin essaie de s’imposer sur la scène politique américaine, a-t-il affirmé.
Vous pouvez écouter une entretien de Nestor Djonkam en cliquant sur le lien ci-dessous :