Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Orange-Cameroun en campagne
(23/06/2006)
La société de téléphonie mobile va promouvoir dès ce jour sa nouvelle façon d’être une entreprise citoyenne.
Par Thierry Ndong

C'est à la faveur d'une campagne de communication que la société de téléphonie mobile lance ce 23 juin sur toute l’étendue du territoire national. Le public découvrira notamment l’attachement de Orange-Cameroun aux valeurs telles que le travail, la créativité, le partage et le communautarisme. L’attachement à ces valeurs est décliné à travers trois axes de communication : développer un esprit de communautarisme par le partage ; créer des modes d’évolution différents par l’innovation ; travailler avec conviction pour construire l’avenir par la confiance en soi.

Trois films d’une durée de 45 secondes matérialisent chaque axe de communication. Ils illustrent respectivement le quotidien de trois catégories socio – professionnelles dans la société camerounaise. Le jeune chef d’entreprise incarne la confiance gagnée - auprès des partenaires – à force de travail. Le débrouillard – peintre est quant à lui le symbole de l’inventivité.

Et la tante commerçante est l’expression de la réussite en communauté. La déclinaison sur les affiches de ces trois icônes de la société camerounaise donne le “ base line ” ci – après : gagner la confiance ; inventer son chemin ; réussir ensemble. Cette nouvelle approche en matière de communication véhicule un message (subliminal) fort : “ Orange Cameroun s’intéresse aux Camerounais dans ce qu’ils sont et dans ce qu’ils font ”. Ngondi Eboua, directeur de communication de Orange Cameroun, ne voit pas meilleure façon pour accompagner les Camerounais dans leur quotidien.

Réaction attendue du public

Le directeur général de Orange Cameroun, mise sur l’affichage pour donner une meilleure visibilité à la nouvelle campagne. Non sans préjuger de l’accueil auprès du public. “ Nous avons pris beaucoup de précautions pour faire cette campagne… Nous avons mis tous les moyens et tout notre cœur pour faire cette campagne. Mais on n’est jamais sûr des résultats d’une campagne de communication. Car la communication n’est pas une science exacte ”, a expliqué le patron de Orange-Cameroun.

Pour réaliser sa nouvelle campagne de communication, Orange-Cameroun a bénéficier du savoir – faire et de l’expertise de l’agence de communication Voodoo. Les films de la campagne ont été quant à eux réalisés par Skwall (G. Etroukan Doo). La maison de production est Foka Production. La musique est celle de Richard Bona. La réflexion sur la nouvelle campagne de communication a débuté en fin d’année dernière.

Pour le directeur de la communication de Orange-Cameroun, la nouvelle campagne se veut une plate-forme de communication s’inscrivant dans la continuité de ce qui existe déjà. Selon M. Ngondi Eboua, elle répond au besoin de régénération et d’éveil. Bon à savoir, elle vient à la suite des campagnes “ Naissance ” et “ Fils prodige ”.



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site