Ils ont semé la pagaille pendant deux semaines à Kribi, où restaurants et hôtels ont connu des frayeurs et les habitués de ces milieux, la panique. Comme tous les jours ne sont Dimanche, la bande n’est pas tombée sur son jour de chance. Pendant quelle s’apprêtait à réaliser un autre forfait dans un hôtel, mal lui en a pris. C’est d’abord le nommé Ndoudoumou 32 ans d’âge, qui a été pris en plein braquage dans un hôtel de la place le 08 juin dernier dans la nuit.
Au cours des échauffourées avec les éléments du commissariat de sécurité publique de Kribi, deux de ses complices à savoir Bengono et le taximan qui les conduisait ont pu s’échapper. Après audition, Ndoudoumou parviendra à prononcer le nom du chef de gang qui se trouvait à Yaoundé. C’est donc dans son domicile au deuxième niveau de l’immeuble abritant la pharmacie Mvan à Yaoundé que les éléments du Groupement Spécial d’Opération (GSO) vont le surprendre dans la matinée de vendredi dernier.
Le troisième complice, l’un des braqueurs serait le nommé Deffo, professeur de philosophie vacataire, ayant enseigné au lycée classique d’Ebolowa, actuellement en fuite lui aussi. Au moment de leur arrestation, ils étaient détenteurs d’armes à feu, un pistolet, un fusil de chasse calibre 12, sept munitions et plusieurs autres matériels qui servaient lors de leurs opérations.
Les éléments du commissaire de police Ndongo Essomba ont également trouvé dans leur cachette plusieurs cartes nationales d'identité, quant aux téléphones portables, disent-ils, ils étaient vendus à vil prix dans les milieux reconnus de ce genre de commerce à Yaoundé.
A ce jour, deux des malfrats se trouvent entre les mains de la justice. Que les touristes reprennent leur activité tranquillement du côté de la cité balnéaire, qui vendrait bien l’image du Cameroun.
Source: Cameroon-Online
|