Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Bientôt une école Samuel Eto’o à Kribi
(30/05/2006)
L’attaquant du FC Barcelone va lancer le chantier demain dans la cité balnéaire.
Par Simon Pierre Etoundi

Après une saison bien remplie, Samuel Eto’o Fils effectue à partir d’aujourd’hui un bref séjour au bercail. La star est arrivée hier soir au Cameroun et aura une journée très chargée ce mardi. Ce matin au stade annexe omnisports de Yaoundé, il devrait ainsi présider en compagnie du président du FC Barcelone, Joan Laporta, les finales de la deuxième édition du Festi Espoir Eto’o. Il s’agit d’un tournoi ouvert aux jeunes de moins de quinze ans organisé sous le parrainage du meilleur buteur de Barcelone.

Cette mi-journée, Samuel Eto’o Fils sera face à la presse à l’hôtel Hilton de Yaoundé. La journée du triple ballon d’or africain va culminer avec une soirée de gala à Yaoundé. Au cours de celle-ci, l’attaquant du FC Barcelone va présenter au public son troisième ballon d’or africain qu’il dédie au peuple camerounais, en même temps qu’il va procéder au lancement des activités de la Fondation Samuel Eto’o Fils.

Demain mercredi, la Fondation Samuel Eto’o Fils et la Fondation du FC Barcelone vont finaliser un partenariat à travers la cérémonie de pose de la première pierre d’une école de football à Kribi. Cette cérémonie va ainsi matérialiser l'un des plus grands rêves de Samuel Eto’o Fils: la formation des jeunes de son pays dans le sport qui lui a tant donné. Par ailleurs, le président du FC Barcelone, Joan Laporta qui va accompagner Samuel Eto’o Fils au Cameroun va profiter de son séjour pour rencontrer les autorités camerounaises.

Au cours des entretiens, il sera certainement question du projet du match amical FC Barcelone-Lions Indomptables au Cameroun. L’idée avait déjà été émise lors du précédent séjour au Cameroun de Joan Laporta il y a quelques mois. L’occasion est donc à nouveau offerte aux parties espagnole et camerounaise de boucler ce projet qui va consolider la belle histoire d’amour qui lie désormais le FC Barcelone au Cameroun.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site