Selon France Football, vous figurez dans l'équipe type de la saison de Ligue1, et ce pour la deuxième fois consécutive...
C'est la preuve que j'ai effectué une bonne saison, et que mes performances de la saison précédente n'étaient pas le fait du hasard. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre, le lendemain des matches dans le magazine France Football, que j'ai grignoté quelques places dans le classement des étoiles. Ce n'est d'ailleurs qu'à la dernière journée que j'ai été devancé par Franck Ribéry. Toutefois, quand on occupe le deuxième rang des joueurs les plus réguliers dans un championnat aussi réputé que celui de la France, l'on ne peut que se sentir honoré.
Vos prestations ont attiré vers vous de nombreux clubs, notamment Manchester United et Lyon. Makoun sera-t-il encore Lillois la saison prochaine?
Pour l'instant, je suis Lillois, puisque je suis engagé avec ce club jusqu'en 2010. Les émissaires de Manchester United sont venus plusieurs fois me superviser. Les tractations pour un éventuel transfert vers ce grand club d'Europe, sont en cours avec mes dirigeants. Si d'aventure je devrais effectuer le grand saut dès cette année, cela me fera beaucoup plaisir.
C'est une aventure qui me tente vraiment. J'ai besoin de continuer à progresser, et cela passe par un championnat et un club plus huppés. Néanmoins, si mon transfert ne se concrétise pas, je garderai la tête froide. Avec Lille, j'ai découvert le haut niveau en Ligue des champions. Comme nous sommes de nouveau qualifiés pour cette prestigieuse compétition, nous allons essayer d'effacer nos frustrations de l'édition précédente.
Samedi prochain, les Lions indomptables jouent un match amical contre la sélection hollandaise...
Ce match est programmé depuis longtemps, qu'importe s'il vient un peu bousculer nos vacances: la construction d'une grande équipe se fait de manière permanente. C'est avec sérieux que nous allons défendre les couleurs nationales, bien que nous ayons eu très peu de temps pour préparer ce match. Après, je prendrais tranquillement mes vacances. J'en ai bien besoin, car la saison a été très longue pour moi. Entre les matches de championnat, des différentes coupes mises en jeu en France, la Ligue des champions et la Can, j’ai cumulé une soixantaine de matches.
C'est avec beaucoup de regrets que vous allez regarder la Coupe du monde à la télé...
Nous, les joueurs, mesurons chaque jour les conséquences de notre absence à ce Mondial. Nous sommes vraiment passés à coté d'une grande aventure. Bien que le Brésil, avec sa pléiade de stars, soit le favori numéro 1 de la Coupe du monde, je supporterai d'abord les équipes africaines.
Source: Quotidien Mutations
|