Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Endeng Zogo ira à la coupe du monde
(11/05/2006)
L’arbitre assistant camerounais fait partie des " réservistes " du prochain mondial.
Par Simon Pierre Etoundi

Le Camerounais fait en effet partie de la liste officielle des arbitres retenus pour le mondial. Cette liste définitive a été rendue publique lundi dernier par la Fédération internationale de football association (FIFA). Jean Marie Endeng Zogo a été retenu dans le groupe Développement & Soutien, formé pour la première fois pour une Coupe du monde. En fait, il s’agit d’un groupe d’arbitres " réservistes ", susceptibles de remplacer les 23 arbitres retenus.

Il est composé de cinq arbitres et de dix assistants, qui entreront en jeu si un arbitre ou un assistant venait à manquer à l’appel (blessure, maladie, etc.). Toutefois, ces 15 arbitres font partie intégrante de l’équipe des arbitres de la Coupe du monde Ils prennent part à l’ensemble de la préparation et des réunions et sont donc à tout moment, prêts à entrer en scène.

Pour Jean Marie Endeng Zogo, 44 ans, intendant de prison dans le civil au Cameroun, il s’agit d’une véritable consécration. Habitué depuis de nombreuses années à officier à la coupe d’Afrique des nations et lors de diverses rencontres internationales, c’est la première fois qu’il va faire partie de la crème de l’arbitrage mondial. Il est même le premier arbitre camerounais à être invité à pareille fête.

En Allemagne, le Camerounais pourrait officier en compagnie du Marocain Mohamed Guezzaz (central) et l’Algérien Brahim Djezzar. Il faut relever que pour le mondial allemand, les trios d’arbitres devant officier sont d’ores et déjà connus. Par ailleurs, pour la première fois lors d’une Coupe du monde, les arbitres seront accompagnés d’arbitres assistants du même pays ou de la même confédération.

Les trios d’arbitres arriveront en Allemagne le 26 mai, leur quartier général se trouvera durant toute la compétition à l’hôtel Kempinski Gravenbruch de Neu-Isenburg, près de Francfort. Avant le coup d’envoi de la compétition, tous les officiels de match se soumettront à divers tests supplémentaires. Les trios d’arbitres qui officieront lors des 64 rencontres du Mondial allemand seront communiqués par la FIFA ,48 heures avant chaque match.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site