Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Je vais implanter des dents au Cameroun
(09/05/2006)
Dentiste italien, il annonce l’ouverture d’un cabinet pour les implants dentaires.
Par Jean-Bruno Tagne

Au terme de votre rencontre avec la presse vous annoncez l’ouverture prochaine d’un cabinet pour implant dentaire au Cameroun. Qu’est-ce qui justifie cette initiative ?
J’ai des amis camerounais avec qui je vis en Italie et, dans nos conversations, j’ai cru entendre que la chirurgie de l’implant dentaire n’existait pas encore au Cameroun. J’ai donc pensé qu’avec des Camerounais, on pouvait ouvrir un cabinet à cet effet ici. C’est pour ça que je suis venu au Cameroun voir le pays, prendre quelques contacts et surtout étudier un tout petit peu l’environnement pour voir la faisabilité de cette affaire ici.

Au terme de votre séjour qu’est ce que vous en concluez ?
Je pense que je rentre avec une très bonne impression et je dois d’ailleurs accélérer le processus parce que je me rends compte que cette affaire pourrait marcher et les personnes que j’ai rencontrées manifestent un engouement qui me touche et m’encourage. Je n’ai plus qu’à rentrer chercher mon matériel et à venir commencer. Je dois également dire que je pourrais revenir avec d’autres médecins italiens, chirurgiens dentistes qui pourront au cas échéant former du personnel local dans la pratique de la pose des implants dentaires qui est un peu à la mode en Europe aujourd’hui où on n’utilise plus vraiment des prothèses.

Il se dit que la pose des implants dentaires coûte très cher. Quel sera le prix de la pose d’un implant chez vous?
La technique que nous utilisons et que je vais amener au Cameroun est celle du " Band max system ", mise en place par un médecin suédois qui a inventé les implants. C’est le concept de "l’os intégral " et c’est un système extrêmement cher. Le matériel que nous utilisons est coûteux et sophistiqué. Evidemment la chirurgie est coûteuse. Mais pour le moment nous ne pouvons pas fixer un prix. En ce moment nous menons une étude sur le terrain pour savoir quels sont les besoins des patients. Lorsque nous aurons tous les détails dont nous avons besoin, et en collaboration avec les dentistes du Cameroun, nous allons fixer un prix.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site