Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
L'Afrique va chercher des investisseurs chinois
(28/04/2006)
L'Afrique va chercher des investisseurs chinois au cours d'un forum sur l'investissement
Par xinhua
La recherche pour les partenaires chinois sera lancée lors du premier forum sur l'investissement chinois en Afrique, qui se tiendra en mai à Beijing.

Le gouvernement municipal de Douala, "capitale économique" du Cameroun, se mettra en quête d'investisseurs pour son projet de construction, a indiqué Steven Shi, expert en chef de l'Union internationale des managers pour la zone Chine.

Les participants à ce forum incluront des officiels des gouvernements de Chine et d'Afrique, des diplomates africains et environ 200 représentants des compagnies chinoises majeures, a annoncé Shi mercredi.

Des chiffres du ministère chinois du Commerce ont montré que le commerce sino-africain avait triplé au cours des cinq dernières années, atteignant 39,7 milliards de dollars en 2005, soit 37% en plus par rapport à l'année précedente.

Le gouvernement chinois encourage ses compagnies nationales à investir en Afrique, qui compte actuellement plus de 600 entreprises à investissements chinois.




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site