Ce soir, au stade San Siro de Milan, son club, le FC Barcelone va défier le Milan AC sur ses installations dans le cadre du match-aller des demi-finales de la Champion’s League. Cette rencontre que beaucoup d’observateurs présentent comme une finale avant la lettre, va focaliser l’attention de la planète foot.
Elle oppose deux des plus belles équipes du monde. De part et d’autre, l’effectif est constitué des figures les plus en vue du football international contemporain. En effet, le Milan AC compte dans ses rangs, les Paolo Maldini, Kaka, Chevchenko, Gilardino, Inzaghi, Gattuso, Pirlo, Dida etc. Côte barcelonais, l’effectif a également fière allure avec Ronaldinho, Deco, Van Bommel, Iniesta, Samuel Eto’o, Guily, Puyol, Belleti, Larsson etc.
Toujours est-il que certaines individualités marquantes vont voler la vedette aux autres dans cette confrontation. C’est le cas de Samuel Eto’o Fils, le meilleur buteur actuel du championnat d’Espagne avec 24 buts dont le rayonnement personnel se repercute grandement sur celui de son équipe.
Toujours bien appuyé par le phénoménal Brésilien, Ronaldinho, le Camerounais, en grande réussite, compte frapper un nouveau coup d’éclat face au Milan AC, comme il l’a fait aux tours précédents face à Chelsea et face à Benfica. Pourtant Samuel Eto’o Fils se refuse à être considéré comme le joueur providentiel de son équipe. Ainsi, avant d’affronter Milan, il a déclaré à la presse espagnole : " Je préfère ne pas marquer et que l’équipe gagne. Si je marque et qu’on ne gagne pas, ça ne servira à rien ".
Par ailleurs, Samuel Eto’o Fils ne doute pas un seul instant des chances de qualification de son équipe face à la montagne milanaise. " Il ne faut pas dire : allons jouer le Milan, mais nous devons plutôt dire : allons jouer notre match ! " a-t-il déclaré.
En dépit de l’état d’esprit très positif de Samuel Eto’o Fils, Barcelone va évoluer à Milan avec un effectif diminué, notamment au niveau de sa ligne offensive. Deco, suspendu, sera par exemple absent. Henrik Larsson et Lionel Messi vont également faire défaut pour cause de blessure. Le premier, qui avait joué en quart de finale contre Benfica souffre d`une élongation derrière la cuisse gauche contractée vendredi dernier en Liga devant Villarreal.
Le deuxième, habituel titulaire, n`a plus joué depuis le match des huitièmes de finale retour contre Chelsea le 7 mars dernier. Mais le club catalan va enregistrer les retours d’Edmilson, Rafaël Marquez et Thiago Motta, des éléments précieux du milieu de terrain ou de la défense. En tout état de cause, le choc entre Milan AC et le Barcelone promet d’être palpitant entre deux équipes qui se connaissent bien. Quant à Samuel Eto’o Fils, il pourrait bien accroître son capital but en Champion’s League ce soir.
Source : Cameroon Tribune
|