Un contrat signé entre l’attaquant des Lions et Al - Ittihad en vue de la création d’une académie de football au Cameroun.
"L’attaquant barcelonais Eto’o pourrait évoluer à Al Ittihad ". Le titre de l’article du quotidien saoudien " Arab News " paru hier matin ressemble à un poisson d’avril. Et les déclarations du Camerounais faites au cours de la conférence de presse donnée au siège du club saoudien à Djedda surprennent davantage: "Je ne joue pas seulement pour de l’argent. Le bonheur est ma priorité et c’est pour cela que j’ai choisi de jouer avec Al Ittihad dans le championnat asiatique."
A Radio Riyad, la radio nationale qui diffuse également des programmes en français, les journalistes sportifs parlent d’un éventuel contrat de trois mois... que le goléador signerait bientôt avec l’équipe de Djedda. Coup de pub pour Al- Ittihad ou coup de tête de Samuel Eto’o Fils Fils dépité par le public espagnol qui l’a hué une énième fois le week-end dernier ?
Quel qu’en soit le cas, la première visite du " Pitchitchi " mardi en Arabie Saoudite, en compagnie du vice — président et du président exécutif du club FC Barcelone, a été un grand coup médiatique pour Ittihad et d’intenses moments de communion entre Eto’o Fils et ses nombreux admirateurs du Royaume. En effet, des centaines de Saoudiens ont pris d’assaut la salle de conférence et se sont mis à chanter spontanément le nom de l’attaquant camerounais. Selon le journal " Arab News ", Eto’o Fils, en retour, leur a exprimé sa gratitude et a déclaré qu’il est impatient de disputer la Coupe asiatique des fédérations avec Al- Ittihad.
L’un des temps forts de la rencontre entre le footballeur camerounais et les dirigeants du club saoudien a été la signature d’un contrat portant création d’une Académie de football au Cameroun et co-parrainée par Eto’o Fils et Ittihad. Cette structure constituera une réserve de joueurs pour le club saoudien.
Pour chercher à convaincre ceux qui demeurent dubitatifs, le président de Ittihad, Mansour Al — Balawi, a annoncé qu’une longue amitié le lie à l’avant — centre camerounais qu’il cherche, par ailleurs, à recruter depuis trois ans. Selon lui, le président de FC Barcelone est attendu dans deux semaines à Djedda pour discuter du contrat du Camerounais et des autres modalités de transfert avec le club espagnol.
L’arrivée éventuelle de Samuel Eto’o Fils à Al - Ittihad permettra certes un jour au président de ce club de réaliser son rêve, mais elle comblera aussi de joie de nombreux fans indéfectibles qui arborent le maillot barcelonais du goléador dans les rues et dans les cours d’établissements scolaires saoudiens.
Source : Cameroon Tribune
|