Semaine inhabituelle pour Samuel Eto’o : Samedi dernier, il se séparait du Real Madrid sans avoir inscrit de but, l’attaquant camerounais a obtenu ce soir son ticket pour les demi-finales de la ligue des champions, face au Benfica Lisbonne. Une première pour l’attaquant de Barcelone qui collectionne les records cette année. Après avoir passé le cap des 100 buts en liga, Samuel Eto’o disputera avec le FC Barcelone une demi-finale de ligue des champions que le club n’avait plus connue depuis plusieurs années, éliminé alors par le FC Valence. Ce FC Barcelone qui faisait alors rêver, avec des joueurs comme Rivaldo, Luis Figo, Kluivert ou encore Cocu, a aujourd’hui trouvé son remplaçant, avec la génération qui impressionne et fait plaisir, avec des artistes comme Eto’o, Deco Ronaldinho et autres.
Très en forme ce soir, Eto’o a inquiété les défenses de leur adversaire espagnol du jour, alliant velléités offensives avec le pressing qu’on lui connait, bloquant le jeu de Benfica tout en contre-attaques. Très vite, les catalans désireux de se mettre à l’abri – un but de Benfica les forcerait à en inscrire deux pour se qualifier après le score nul et vierge du match aller – obtiennent un penalty par Van Bommel, que Ronaldinho ne transforme pas ; quelques minutes après, Samuel Eto’o dans tous les bons coups, profite d’une erreur défensive pour s’infiltrer à droite avant de servir Ronaldinho qui n’a plus qu’à pousser du pied pour transformer. Comme à l’accoutumée, les catalans mettent le pied sur la balle, face à un Benfica qui ne joue qu’en contre, sans attaques réellement placées. Et c’est en ce sens que les portugais sont dangereux, puisque Simao obtiendra un face-à-face en deuxième mi-temps avec Valdes qui aurait pu faire très mal aux Barcelonais, mais il ne cadre pas sa frappe face à un Valdes déjà bien sorti.
A la fin du match, Eto’o, l’homme le plus en forme du match, confirme la victoire des siens en inscrivant le deuxième but de la soirée. Les Barcelonais affronteront en demi-finale le Milan AC dans une superbe demi-finale.
Hier, Womé et les siens ont été défait à Villareal un but à zéro, et sont donc éliminés puisqu’ils l’avaient emporté 2 buts à 1 à l’aller.
|