Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Le DP de "L’Anecdote" de nouveau condamné
(05/04/2006)
Une nouvelle condamnation pour le directeur du journal "L'Anecdote" dans l'affaire d'homosexualité qui a frappé le Cameroun.
Par Alain TCHAKOUNTE
Les verdicts se suivent et se ressemblent, à quelques exceptions près. Jean Pierre Amougou Belinga, le directeur de publication du journal " L’Anecdote ", ayant publié la liste des homosexuels présumés, voici plus de deux mois a reçu hier mardi au tribunal de première instance de Yaoundé, ses deuxième et troisième condamnations dans cette affaire qui fait les choux gras de la chronique judiciaire. Au sujet du procès l’opposant au directeur adjoint de la banque SCB Crédit Lyonnais, Menye Emmanuel Victor, le DP de " L’Anecdote ", absent hier à la barre, a été reconnu coupable de diffamation par le président du tribunal. Il est condamné à trois mois de prison. Par ailleurs, il doit payer 3 millions de Fcfa à titre de dommages et intérêts à la partie civile. Il devra en outre publier sous astreinte, le jugement rendu, dans une foultitude de journaux, radios et télévisions de la place.

Quant au procès l’opposant au ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le directeur de publication a été d’une part reconnu coupable de diffamation. Il est ainsi condamné à purger trois de mois de prison, mais à payer uniquement le franc symbolique au requérant, comme exigé par la partie civile. Avec une astreinte de publication du jugement dans les médias. D’autre part cependant, Amougou Belinga est reconnu non coupable pour la publication de fausses nouvelles. Il s’agit-là de la première fois où l’accusé s’en tire à bon compte.

Pour le dossier mettant aux prise le ministre de la Communication Pierre Moukoko Mbonjo au directeur de publication du journal " La Météo ", Dieudonné Mveng, les exceptions soulevées par la défense ont été rejetées. Le président du tribunal a décidé du renvoi des débats pour le 12 avril prochain.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site