Michel Mandoungou a été reçu en audience vendredi dernier par Cavaye Yeguié Djibril
Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, a reçu en audience le nouvel ambassadeur du Gabon au Cameroun, Michel Mandoungou. Il s’agit du premier contact officiel entre le diplomate gabonais en poste à Yaoundé depuis décembre 2005 et le président de l’Assemblée nationale. Au sortir d’une audience qui a duré une trentaine de minutes, Michel Mandoungou a déclaré avoir rendu une visite de courtoisie au président de l’Assemblée nationale du Cameroun " pour le remercier des marques d’attention qui ont entouré la délégation gabonaise " lors de la récente visite d’amitié et de travail du président de l’Assemblée nationale du Gabon au Cameroun.
En effet, Guy Nzouba Ndama, le président de l’Assemblée nationale du Gabon, a effectué, en compagnie de son épouse et d’une importante délégation de parlementaires gabonais, une visite d’amitié au Cameroun. C’était du 15 au 19 février dernier. La délégation parlementaire gabonaise avait alors eu plusieurs rencontres au sommet avec leurs homologues camerounais, membres ou non du groupe d’amitié Cameroun-Gabon. Des relations de coopération qui existent entre les deux institutions parlementaires avaient alors connu un coup d’accélérateur considérable surtout dans le domaine de la formation des personnels des deux institutions et dans le secteur de l’informatisation des services.
Au cours de son audience avec le PAN, le diplomate gabonais a saisi l’occasion, selon ses dires, pour " faire l’éloge de l’excellence des relations qui existant si heureusement entre nos deux pays " et faire le point de la coopération déjà très fructueuse entre les deux parlements.
Source : Cameroon Tribune
|