Le président Paul Biya qu’accompagne son épouse a quitté Yaoundé hier en fin de matinée
Le président de la République et Mme Chantal Biya ont quitté la capitale hier vers 11 h à destination de l’Europe. Au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où le couple présidentiel est arrivé à 10 h 30, le protocole était assez dépouillé. Le chef de l’Etat a été accueilli par le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguié Djibril, le Premier ministre Ephraïm Inoni et le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République Jean-Marie Atangana Mebara. Pendant ce temps, des dizaines de militantes et de militants de la section RDPC de la Mefou et Afamba sud ovationnaient le couple présidentiel.
Peu après son installation dans l’un des salons d’honneur, le chef de l’Etat a reçu en audience le président de l’Assemblée nationale. Rien n’a filtré de cette entrevue après laquelle le couple présidentiel a quitté le pavillon d’honneur en serrant la main à diverses personnalités : le secrétaire général du comité central du RDPC, Joseph Charles Doumba, le ministre secrétaire général-adjoint de la présidence de la République Yang Philémon, le délégué général à la Sûreté nationale Edgar Alain Mebe Ngo’o, le directeur général de la Recherche extérieure Bienvenu Obelabout, le gouverneur de la province du centre Francis Fai Yengo, le préfet du Mfoundi Joseph Beti Assomo, le préfet de la Mefou et Afamba Jacques Obaté et le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé Gilbert Tsimi Evouna.
Au bas de la passerelle de l’aéronef spécialement affrété pour la circonstance, le couple présidentiel a été une fois de plus salué par le président de l’Assemblée nationale Cavaye Djibril Yeguié, le Premier ministre, chef du gouvernement Ephraïm Inoni et le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République Jean-Marie Atangana Mebara. Le chef de l’Etat et son épouse se sont ensuite envolés vers l’Europe.
Source : Cameroon Tribune
|