Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Des coupeurs de route sur l’axe Douala-Yaoundé
(21/03/2006)
Un car de transport attaqué par un père et son fils dans la nuit de lundi.
Par Dominique Bela

La gendarmerie d’Edéa est actuellement sur les dents. Le lundi 13 mars 2006 à 2 heures du matin, au lieu dit carrefour Makondo, à l’axe lourd Douala Yaoundé, un car de transport en commun, de marque Toyota Litheace avec à son bord une trentaine de passagers en provenance de Douala et en partance pour Yaoundé est tombé dans une embuscade tendue par des coupeurs de route. L’expédition punitive conduite par un père, David Mbonga alias Champion, repris de justice et son rejeton, Achille Mbonga, de la même veine a malheureusement tourné court pour les assaillants.

David Mbonga sera criblé de balles par un gardien de la paix en civile parmi les passagers et rendra l’âme sur le champ. Son fils ne connaîtra pas un sort plus heureux. Il sera appréhendé par les passagers. Alertée, la compagnie de gendarmerie d’Edéa va immédiatement se transporter sur les lieux de l’incident. Les armes avec lesquelles, ces coupeurs de route ont sévit seront immédiatement saisies.

Uneperquisition dans le domicile de David Mbonga conduite par la compagnie de gendarmerie d’Edéa permettra de mettre la main sur une importante cargaison de munitions de calibre douze et plusieurs armes, notamment un pistolet automatique, un fusil de marque Beretta. Selon des sources proches de cette enquête à la compagnie de gendarmerie d’Edéa, la bande que conduisait David Mbonga par ailleurs composée d’autres malfrats s’était illustré ces derniers mois par des actes de brigandage perpétrés contre les populations de Makondo. Le lieu dit carrefour Makondo était leur champ de prédilection.

Dés la tombée de la nuit, elle allait se cacher dans les buissons non loin de ce carrefour pour guetter leurs proies. C’est ainsi qu’elle a dépouillé il y a quelques semaines un instituteur de cette localité de retour de la paie. Au sein de la famille du malfrat disparu à Makondo, on n’est pas loin du soulagement. Pour l’heure donc à la compagnie de gendarmerie, on poursuit les investigations. La séance de reconstitution des faits est prévue pour les prochains jours.


Source : Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site