Le Président Paul Biya s’est totalement remis de la gastro-entérite dont il a souffert à Bata.
Au moment où nous allions mettre sous presse, nous avons reçu un câble de l’un de nos envoyés spéciaux à la récente conférence des chefs d’Etat de la Cemac dont les travaux se sont achevés mercredi dernier dans la capitale économique équato-guinéenne. Selon Maurice Nkendem Forbinake, le président Paul Biya a reçu hier au milieu de l’après-midi la délégation qui l’a accompagné au sommet de Bata.
En présence de la presse, comme ont pu attester de manière éloquente les images diffusées hier soir par la télévision nationale, le chef de l’Etat s’est entretenu pendant trois quarts d’heure aussi bien avec les membres de la délégation officielle que ceux de la suite technique. Dans la villa n° 6 de la cité de la Cemac qu’il occupe depuis son arrivée à Bata lundi dernier, le président Paul Biya, rejoint par son épouse Chantal Biya, s’est étendu longuement sur la nature des ennuis de santé dont il a souffert dans la journée de mardi. Tout en rassurant les uns et les autres sur son état de santé qui avait déjà été jugé satisfaisant la veille par une équipe médicale composée de ses médecins et de ceux du président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
Notre envoyé spécial, lui-même membre de la suite technique, a décrit le chef de l’Etat très détendu lors de cette audience collective qui lui a permis de s’enquérir sur le déroulement des travaux tant au niveau des experts que du conseil des ministres. " Vous voyez, a-t-il lancé plein d’humour, je ne suis pas un fantôme ". Des mots qui ont été naturellement reçus avec satisfaction et soulagement par ses hôtes. Le chef de l’Etat, dont la présence à Bata a rehaussé l’éclat du 7e sommet de la Cemac, a promis de regagner le Cameroun dans les prochaines heures.
Source: Cameroon Tribune
|