Comment qualifier le retour de Pierre Womé Nlend en grâce non pas avec l’équipe nationale qui lui avait tourné le dos, non pas pour d’éventuelles performances sportives en baisse, mais pour des raisons qu’on pourrait qualifier de politiques, mais bien avec son club l’Inter de Milan.
Womé a effectivement participé à la qualification de son club pour les 1 / 4 de finales de la ligue des champions, vainqueur de l’Ajax d’Amsterdam un but à zéro, après avoir accroché le nul à l’aller deux buts partout. Impérial sur son côté gauche face à l’Ajax d’Amsterdam, Womé sera parvenu à stopper toutes les velléités offensives des joueurs de l’Ajax, autant en première qu’en seconde mi-temps. On l’aura vu en pleine possession de ses moyens, toujours sur ses appuis et commettant très peu de fautes, en subissant un bon nombre sur ses interventions autant frustrantes pour les attaquants que légales pour l’arbitre de la rencontre. Presqu’un sans faute de la part du lion indomptable.
On ne peut que se satisfaire des excellentes prestations de Pierre Womé, qui a retrouvé une place de titulaire à l’Inter de Milan grâce à la confiance qui lui accorde son coach Roberto MANCINI, et ce depuis la 26è journée du championnat italien qui en est à son 29è chapitre. Quatre matches consécutifs auxquels a donc participé le lion indomptable, qui aura joué l’intégralité de toutes ces rencontres.
On ne peut qu’espérer que ses excellentes performances en club, pourra lui rendre son flanc gauche de la tanière des lions indomptables, qu’il aura perdu suite à son penalty raté le 4 Octobre contre l’Egypte, qui aura conduit à la non participation du Cameroun à la coupe du monde 2006 en Allemagne.
Le lion est encore prêt à rugir et ce serait un énorme gâchis de se passer à côté d’un tel talent, qui aurait pu ouvrir son compteur de buts cette année, mais sa très belle frappe du gauche, aura trouvé la barre transversale de Francesco Antonioli, le portier de la Sampdoria de Gênes, pour le compte de la 29e journée du championnat italien.
|