Pour diverses raisons (blessures, suspensions), la défense des " Sang et or " s’est vue amputer de certains de ses meilleurs éléments en cette 30e journée de Ligue 1, situation dont a su profiter le jeune Camerounais Assou Ekotto. Intégré au centre de formation de Lens à 15 ans, il n’a depuis lors cessé de gravir les échelons. Pour son baptême du feu, le jeune arrière gauche lensois (19 ans) était opposé aux virevoltants attaquants de Psg. Après une entame de match assez timide, le protégé de Joël Muller a vite pris la température de la rencontre. Face à son adversaire direct Fabrice Fiorèse, il gagne de nombreux duels et relance bien, contribuant ainsi à la victoire des nordistes (1-0) sur le club de la capitale hexagonale. Ainsi, en battant le Psg en aller-retour sur la même marque, ils ont interrompu la série de 17 matches d’invincibilité du club parisien. Dans cette partie d’un niveau assez bon, Modeste M’bami a été à l’image de son club en livrant un match moyen. L’opposition entre l’Auxerrois Jean Joël Perrier Doumbè et le Toulousain Achille Emana a tourné à l’avantage du premier.
Dans cette rencontre qui fut bien rythmée, les internationaux Camerounais se sont mis évidence en participant activement aux buts de leurs clubs respectifs. Le latéral droit des Lions indomptables étant l’auteur du centre décisif qui a conduit au second but des bourguignons, qui se sont imposés (3-2). Le deuxième but du Tfc est survenu après un tir surpuissant d’Achille Emana que le gardien auxerrois n’a pu que repousser sur les godasses de l’attaquant Edouardo. En Angleterre, dans le match au sommet entre le leader Arsenal et le troisième Manchester United, Eric Djemba Djemba a été de nouveau titularisé dans l’entre-jeu des mancuniens.A l’heure de jeu, alors que les " Reds Devils " sont menés (1-0), l’entraîneur Alex Ferguson opte pour un choix tactique plus offensif et remplace Djemba, crédité d’un bon match. L’entrée de l’attaquant Louis Saha va s’avérer payante puisqu’il égalise en fin de partie.
Au cours de cette rencontre qui fut comme d’habitude très tendue, Lauren Etame Mayer a livré un match moyen, illustré par l’occasion en or manquée à l’ultime minute des arrêts de jeu. Bonne aura été de nouveau la prestation de Joseph Désiré Job en cette trentième journée de Premier League face à Everton. Dans un cafouillage indescriptible dans la surface de réparation, l’attaquant de Middlesbrough s’est vu accorder le but (son cinquième de la saison en cours) permettant à son équipe d’obtenir le partage des points (1-1). En Espagne, au cours de la rencontre Espanyol de Barcelone # Atletico de Madrid, Pierre Wome Nlend a été l’auteur de la passe qui a conduit au premier but du club Catalan, qui allait finir par s’imposer (2-1). Mais, malgré cette victoire, les poulains de Luis Fernadez restent dans la zone rouge. Par ailleurs, Samuel Eto’o fils et ses coéquipiers de Majorque en se faisant battre par la modeste formation de Murcie (0 – 2) restent aussi menacés de relégation.
Source : Quotidien Mutations
|