Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Diaspora : La gauche caviar de retour
(07/03/2006)
Pierre Womé Nlend a effectué avec l’Inter de Milan un match plein face à l'As Roma.
Par Emile Zola Ndé Tchoussi

En début de partie, dans la surface de réparation de l'Inter Milan, une passe d'Alessandro Mancini, le milieu de terrain brésilien de l'As Roma est passée entre les jambes de Pierre Womé Nlend et est retombée sur son compatriote, Rodrigo Taddei qui a inscrit le premier but de la rencontre. Après cette bourde, le défenseur camerounais s'est ressaisi, lui qui jouait seulement son sixième match de championnat cette saison.

Poussé par Roberto Mancini son entraîneur, en seconde mi-temps, Womé n'a pas hésité à prendre des risques offensifs. N'eût été la classe de Donieber Maragon, le jeune gardien de but brésilien de la Roma, sa reprise de volée des 25 mètres aurait pu trouver le chemin des buts. Néanmoins, les intéristes ont en fin de partie, par l'entremise de Marco Materrazi stoppé la belle série de onze succès consécutifs de l'As Roma. Ainsi donc, l'Inter Milan a lors de cette 28è journée de Calcio, bien préparé son match retour de 1/8è de finale de la Ligue des Champions face à l'Ajax d'Amsterdam. Un match qui a été reporté au mercredi 15 mars. Le stade Guiseppe Meazza étant occupé demain par les grands voisins du Milan Ac.

En Espagne, le Fc Barcelone opposé au Deportivo La Corogne a également bien préparé son match de Ligue des Champions. Avant de reçevoir Chelsea ce soir, les Catalans, en battant les galiciens (3-2), ont davantage consolidé leur fauteuil de leader. C'est Samuel Eto'o qui à l'heure de jeu, malgré un match moyen, a définitivement mis son club à l'abri d'un match nul. A la réception d'un corner de Ronaldinho, Eto'o esseulé au second poteau a repris le centre du plat du pied droit. Donnant un peu plus d'ampleur à sa place de meilleur buteur du championnat, 19 buts. Le Barça, après 26 journées, devance désormais ses rivaux, le Real Madrid et Fc Valence de 10 points.

En France, Metz d'Hervé Tum sedémene toutours pour s'extirper de la zone de relégation. Contre Monaco samedi dernier, les lorrains ont enregistré leur deuxième victoire d'affilée. Après l'Olympique de Marseille, c'était autour du club du Rocher de passer à la trappe (2-1). Entré en début de 2è mi-temps à la place du Sénégalais Djino Djiba, Hervé Tum s'est bien illustré. Pendant que les deux clubs étaient à égalité (1-1), une chevauchée extraordinaire de Tum à la 81è minute, conclu par une superbe frappe croisée a crucifié Flavio Roma, le gardien italien de Monaco. La performance de Tum dans ce match, lui a permis d'avoir la meilleur note du match selon le quotidien sportif l'Equipe : 7/10.

Bonne a été aussi la prestation d'Achille Emana avec son club Toulouse. Contre Nancy samedi dernier, alors que son club était mené à la marque (1-0), Emana, à un quart d'heure de la fin de la partie a comblé le retard. L'attaquant toulousain Daniel Moreira ayant dévié de la tête une longue ouverture dont a bénéficié le milieu de terrain camerounais. A la faveur d'un contre favorable, Emana a ajusté Gennaro Bracigliano, le portier de Nancy.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site