Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
3 millions de francs pour le vainqueur
(23/02/2006)
L'organisation de l'ascension du mont Cameroun figure parmi les objectifs majeurs de la Fédération camerounaise d'athlétisme (Fca), pour l'année 2006.
Par Laure Ngatsing
Course de l'espoir !!


Elle entend donc tout mettre en jeu pour que les couacs enregistrés les éditions précédentes ne se répètent plus. C'est pourquoi, au cours de la cérémonie de présentation des voeux de nouvel an, organisée dans l'enceinte de ladite Fédération le jeudi 26 janvier 2006, un accent a été mis sur la qualité de l'évènement cette année.

Ainsi, il en découle qu'il va s'étendre du 24 au 26 février 2006. En plus de la traditionnelle course qui va clôturer les festivités le 26 février, plusieurs activités satellites seront organisées. La culture, l'art et le tourisme seront mis en exergue, pour donner un caractère multidimensionnel à la rencontre. Pour matérialiser cette idée, on annonce la création d'un " village de la compétition " au stade Moliko, site d'accueil de toutes les activités gravitant autour de la course de l'espoir. Ceci, dans le but de vendre davantage l'évènement. L'idée de créer d'autres activités autour de l'ascension du mont Cameroun permettra, soutient-on à la Fca, de vendre davantage l'image de cet événement. Ce qui va lui faciliter l'obtention " d'une internationalisation de la course afin de la positionner selon les normes standard des compétitions internationales ", affirme Ange Sama, président de la Fca.

L'organisation de cette compétition, les années antérieures, a connu de nombreux désagréments dus au manque de moyens. Pour éviter de se retrouver dans les mêmes draps cette année, la Fca a engagé un certain nombre de conventions avec des partenaires de communication et de régie de publicité. Ceux-ci sont chargés de mener des démarches dans le but d'engendrer des fonds pour la bonne organisation de l'événement. Selon les prévisions, le budget de l'édition 2006 de la course de l'espoir est d'environ 266 millions Fcfa. Pour collecter ces fonds, la Fca se donne jusqu'au 10 février. " Si d'ici le 10 février nous n'avons pas réalisé des rentrées, nous n'organiseront pas l'ascension ", a laissé entendre Ange Sama. Une décision qui, dit-il, lui évitera d'être confronté à une situation difficile à la dernière minute. Environ 1000 athlètes sont attendus pour cette édition. Ceux-ci proviendront de la France ; l'Espagne ; la Belgique ; les Etats-Unis ; le Nigeria ; le Congo ; la Guinée équatoriale et bien évidemment du Cameroun. A nos jours, le comité d'organisation annonce la confirmation d'environ 500 d'entre eux. Le vainqueur de cette édition recevra une enveloppe de 3 millions de francs Cfa.


Source: allAfrica


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site