Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Nouveau système informatique contre les fonctionnaires fictifs
(22/02/2004)
L'état a décidé de mener un dur combat contre tous les fonctionnaires fictifs.
Par AFP

"Pour l'Etat, il s'agit à travers cette modernisation, de maîtriser les effectifs, les postes de travail et la masse salariale par département ministériel", a déclaré à l'AFP Jean-Yves Djamen, conseiller technique au ministère de la Fonction publique.

"Désormais, la solde des fonctionnaires, la gestion de leur carrière jusqu'à leur mise en retraite sera faite à travers le Sigipes (Système informatique de gestion intégrée des personnels de l'Etat et de la solde), dans leur ministère d'origine", a ajouté M. Djamen.

"Il ne sera plus possible pour une personne d'entrer dans la Fonction publique avec un faux acte d'intégration ou de profiter du décès d'un parent pour se faire établir une fausse carte d'identité au nom du disparu et continuer à percevoir facilement son salaire", a-t-il précisé.

Le Sigipes avait été lancé en 2003 dans quatre sites pilotes: les ministères de la Fonction publique, de l'Education nationale, de la Santé publique et celui des Finances et du Budget.

Le système avait permis de détecter 1.848 employés fictifs au ministère de la Fonction publique.

Avant l'arrivée du Sigipes, tous les personnels de l'Etat (fonctionnaires et non fonctionnaires), étaient gérés par le ministère de la Fonction publique et leur salaire était versé par la direction de la Solde du ministère des Finance et du Budget.




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site