L'affaire est brûlante : Jean-Michel Moutier et Eric Pécout, de la cellule de recrutement, auraient rencontré lundi, au Parc, l'agent de l'international camerounais.
Saïdou vient d'avoir 28 ans (il est né le 19 février 1978) et mesure 1,82 m pour 76 kg. Il a disputé 4 matches avec sa sélection lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations où il a d'ailleurs brillé.
Le site AllAfrica.com n'a d'ailleurs pas tari sur ses louanges : "Le milieu défensif des Lions indomptables marque tous les esprits à la Can 2006, par la qualité de sa récupération, la limpidité des ballons qu'il relance pour ses co-équipiers. Contre la Rdc, il s'est même, enfin, essayé aux frappes à distance. Jamais, depuis la retraite internationale de Théophile Abega il y a vingt ans, le dossard n°14 de l'équipe du Cameroun n'avait été aussi séduisant"
Nouveau venu sur la scène internationale, car seul Artur Jorge a osé à ce jour lui faire confiance, Saïdou semble être une valeur sûre. Il serait en fin de contrat avec le club turc de Galatasaray et serait d'accord avec Paris pour un contrat de 3 ans. Mais Nantes et Marseille seraient aussi tout près de le faire signer...
|