Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Un accord aérien signé avec les américains
(17/02/2006)
Rencontre au MINREX entre le ministre Esso et Mme Frazer pour conclure un accord aérien avec une compagnie américaine.
Par Aimé-Francis AMOUGOU

Le ministre des Relations extérieures, Laurent Esso et le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires africaines, Jendayi E. Frazer, ont signé dans l’après-midi d’hier un accord de transport aérien qui va désormais permettre des liaisons directes entre le Cameroun et les Etats-Unis d’Amérique. Classé dans la catégorie " Open Skies " (Ciel ouvert), l’accord préconise la libéralisation totale des services aériens et la limitation de l’intervention de l’Etat dans le secteur. Objectif : faciliter la croissance dans le domaine des transports aériens. La particularité de cet accord porte sur la concurrence en économie de marché qui impose la libre fixation des droits de route, l’auto-assistance des compagnies aériennes désignées, le type, le nombre, la fréquence et la capacité des aéronefs. L’accord signé hier présente donc de nombreux avantages dont certains sont relatifs au développement des échanges uniformes entre les deux pays avec, en prime, l’amélioration de la compétitivité, des coûts de transport et des niveaux de sûreté et de sécurité dans les aéroports du Cameroun.

Peu avant de se rendre au MINREX, Mme Frazer a été reçue à l’Immeuble Etoile par le Premier ministre, chef du gouvernement, Ephraim Inoni.


Source Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 10 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site