La scène s'est déroulée au lieu dit Centre pasteur non loin de l'hôpital Central de Yaoundé. Immatriculé CE 1810 Y, le véhicule est toujours recherché par la police tout comme les auteurs de cet autre braquage opéré en pleine ville de Yaoundé. L'attaque des bandits s'est déroulée sans violence physique sur la victime qui déplore, malgré tout, la disparition d'un véhicule qu'elle vient d'acquérir. Quant à l'origine de l'arme automatique utilisée par ces malfaiteurs, le mystère reste encore entier.
Choléra
L’épidémie de choléra déclarée le 30 janvier à Mengueme et confirmée par le Centre Pasteur du Cameroun le 8 février dernier, a déjà fait 8 morts sur les 23 cas déclarés selon Cameroon-tribune. Tout serait en effet parti, d'une dépouille venue de Douala et qui aurait été à la source de la contamination des autres malades. Pour le moment, les autorités sanitaires et préfectorales, en collaboration avec les services sanitaires de la localité procèdent à la sensibilisation des populations sur le mode de transmission de cette maladie et les risques qu'elles encourent à la contracter. Alors que des médicaments ont été distribués aux personnes ayant été en contact avec les malades, les services sanitaires ont également procédé à la désinfection des habitations, des Wc et de la morgue de la ville d'Akonolinga.
Poulets
Selon le journal Le Messager, une ferme avicole à Yaoundé aurait perdu des centaines de poulets en une dizaine de jours. D'après la propriétaire, Antoinette Kamyim ses problèmes auraient commencé le 27 janvier dernier. Ce jour-là en effet, elle a enregistré les premières pertes des poulets acquis le 8 décembre 2005. Quelques temps plus tard, d'autres poulets sont morts. Ce qui a poussé la fermière à contacter un vétérinaire qui a diagnostiqué la peste et prescrit des médicaments qui n'ont pas permis d'enrayer l'épidémie. Cette situation conduit à plusieurs questionnements avec le phénomène de la grippe aviaire qui sévit tout près, au Nigeria.
Exorcisme
Lundi dernier, le doyen de la faculté de Théologie de Yaoundé, le révérend Emmanuel Anyambodk, a mis en garde les étudiants- pasteurs de son institution contre l’exorcisme auquel certains se livreraient dans les quartiers. Selon le doyen cité par le journal La nouvelle expression, en effet; cette pratique va à l’encontre des saintes écritures bibliques et, " la faculté de théologie protestante n’a jamais mandaté qui que ce soit pour de telles pratiques. En plus, cette faculté de théologie ne forme pas de pasteurs exorcistes. J’en appelle donc à la vigilance de tous les fidèles ”. Tout ceci partirait en fait de l'expérience vécue par un pasteur de ladite faculté, Mvele Ela qui aurait escroqué, le 10 novembre 2005, au quartier Messa, une somme de 200.000 F Cfa à dame
Source: Le Messager
|