Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Sdf : Le camp Fru Ndi organise la riposte
(16/02/2006)
Le président provincial s’insurge contre la convocation d’un autre congrès par la cellule des conseillers.
Par Lazare Kolyang
John Fru Ndi
John Fru Ndi
A l’issue d’une rencontre du bureau provincial, tenue mardi dernier 14 février et élargie aux membres du Comité exécutif national (Nec) résidents dans la province du Littoral, les militants présents, sous la conduite du président provincial, Jean Michel Nintcheu, ont "examiné le communiqué visant la convocation d’un soi-disant congrès à Yaoundé par l’honorable Ngwasiri Nforti Clement".
D’après le communiqué ayant sanctionné la rencontre tenue loin des regards de la presse, le président provincial relève trois points importants. Jean Michel Ninctheu "note que la Cellule des conseillers n’a pas qualité de convoquer un congrès après que le Comité exécutif national (Nec) l’ait déjà fait, pour le 26 mai 2006 à Bamenda". Balayant de ce fait l’une des résolutions de la rencontre de certains conseillers du parti qui se sont réunis le 13 février dernier au siège provincial du parti à Yaoundé. Et qui ont dessaisi le Nec, dont le mandat a expiré depuis 2003, de tout pouvoir de convoquer un congrès.

La note du président provincial du Littoral "constate que la cellule des conseillers, en violation des dispositions statutaires, s’est érigée en comité exécutif pour créer des commissions". Pour ces militants du Sdf du Littoral, cette démarche vise simplement à "...diviser et à fragiliser [notre] parti".
Tout en considérant "nul et de nul effet ledit communiqué", ce groupe de militants "demande au président national de convoquer une réunion extraordinaire du Comité exécutif national pour se prononcer par rapport à ce grave incident". Et invite, par ailleurs, "les militants et sympathisants du Littoral à rester calmes et vigilants, face aux diverses manœuvres de déstabilisation du parti".
La prise de position, en faveur du président national du Sdf, du président provincial du Littoral, arrive après la sortie médiatique de l’honorable Clement Ngwasiri Nforti, convoquant un autre congrès à Yaoundé, le 26 mai, en lieu et place de celui par le Nec, à la même période, à Bamenda. Elle survient également au moment où deux militants, Bernard Muna et Jua Paulinus, ont déjà officiellement déclaré leur candidature à la présidence du parti.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site