La communauté Camerounaise de la ville de Kaiserslautern (sud ouest de l'Allemagne) a connu un vendredi des plus tristes le 10 février dernier suite au décès sur un terrain de football d'un jeune étudiant âgé de 23 ans.
Tous les vendredi après-midi, les Africains de la ville de Kaiserslautern se retrouvent au complexe sportif de l'université de la même ville pour une partie de football sur un terrain qui leur est à cette heure là réservé.Comme de coutume, depuis son arrivée en Allemagne en septembre 2005, le jeune Gabriel Bamseck vêtu d'un survêtement bleu, participe dans la bonne humeur caractéristique de ce type de rencontre à la séance d'entraînement de ce vendredi 10 février. C'est alors que pris d'un malaise il s'agenouille, puis s'allonge les deux mains sur le visage.
On est loin d'imaginer à ce moment la gravité de la situation, pas un choc, pas un cri. La partie est aussitôt interrompue. Il est 18h 50 min. Ses camarades font appel aux services d'urgence pendant que d'autres essayent de le ventiler, de le masser mais assistent impuissants à une syncope asphyxique avec perte de connaissance et convulsion du jeune Gabriel. Les services d'urgence ambulancier, médecins arrivés quelques minutes plus tard essayerons de le réanimer, ils n'y parviendront malheureusement pas. Le coeur s'étant arrêté. A ce jour l'enquête de la police et les verdicts de l'autopsie sont attendus.
Toute la communauté Africaine de Kaiserslautern est sous le choc, de ses camarades de classe au cours de langues de l'université à ceux qui présents sur les lieux du drame l'ont vu passer de vie à trépas sans aucun signe avant-coureur, sans compter sa famille dont le fils promis à un bel avenir faisait la fierté.
QUÊTE
La communauté Africaine de Kaiserslautern appelle à votre générosité pour les formalités de rapatriement du corps du jeune Gabi vers sa terre natale. Une quête (voir coordonnées bancaires plus bas) est par conséquent organisée par l'association de Etudiants Africains de Kaiserslautern. Pour toute Information complémentaire, connectez vous sur le site Web http://www.vask-ev.de.
Coordonnées bancaires :
Pour ceux qui sont en Allemagne :
Au compte de l´association des Étudiants Africains à Kaiserslautern (Allemagne) à savoir la VASK
Banque: Commerzbank Kaiserslautern, Numéro de compte : 1733757, Code bancaire : 540 400 42
Objet de Virement : Aide pour Gabriel
Ou bien au compte de la KHG, Banque : Stadtsparkasse Kaiserslautern,
Numéro de compte: 319954, Code Bancaire: 54050110, Objet Aide pour Gabriel
Pour ceux qui sont hors de l’Allemagne :
Nom de la banque : Commerzbank kaiserslautern
Numéro de compte : 1733757, Code bancaire : 540 400 42, Objet deVirement : Aide pour Gabriel
IBAN : DE13 5404 0173 3757 00, BIC : COBADEFFXXX
|