Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Eto’o Fils pèse 46 milliards de F cfa
(31/01/2006)
Elle est bien loin, l’époque où le nom de Samuel Eto’o Fils ne provoquait pas de frémissements au niveau du marché des transferts.
Par Louis MATEA
Papa Eto'o Fils
Papa Eto'o Fils
C’est le montant que demande le FC Barcelone pour son transfert.

Elle est bien loin, l’époque où le nom de Samuel Eto’o Fils ne provoquait pas de frémissements au niveau du marché des transferts. Depuis l’arrivée de l’attaquant camerounais au FC Barcelone (première division espagnole), les rumeurs les plus folles ont toujours circulé sur un éventuel transfert vers Chelsea (première division anglaise). Chelsea, aujourd’hui considérée comme l’équipe de football la mieux financée du monde grâce au milliardaire Roman Abramovich n’a jamais caché depuis deux saisons son intérêt pour le Lion Indomptable. Un intérêt dû à l’efficacité d’Eto’o Fils devant les buts. Actuellement en tête des meilleurs buteurs de la Liga (première division espagnole). Il y a quelques mois, le club anglais avait proposé au FC Barcelone 24 millions d’euros plus William Gallas et Hernan Crespo, pour s’attacher les services d’Eto’o Fils. Le club Catalan avait rejeté la proposition. Le feuilleton a donc connu un nouveau rebondissement, dimanche dernier.

Selon une source digne de foi, Joan Laporta, le président de Barcelone serait prêt à accepter le transfert du buteur camerounais vers Chelsea moyennant une enveloppe de 71 millions d’euros soit l’équivalent de 46 milliards de francs CFA. Cet argent, le Barça l’utiliserait pour acheter à son tour, l’attaquant d’arsenal, le Français Thierry Henry. Mais surtout, l’attaquant camerounais deviendrait dans la foulée le deuxième footballeur le plus cher de la planète après Zinedine Zidane dont le transfert de la Juventus de Turin vers le Real Madrid avait coûté 75 millions d’euros. On n’en est pas encore là. Selon notre source, le club londonien aurait fait une proposition de 60 millions d’euros au FC Barcelone. Toujours selon la même source, Roman Abramovitch va profiter de la participation de Samuel Eto’o Fils à la CAN en Egypte, pour parvenir avec lui à un accord de principe, afin de pouvoir négocier avec plus de détermination avec Joan Laporta.


Source : Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 50 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site