Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2006
Passe de trois pour les lions
(29/01/2006)
Les lions ont conclu ce soir leurs matchs de poule avec une troisième victoire face au RD Congo qui a été totalement inexistant. Ils affronteront la Côte d'Ivoire en quarts
Par Nkwayep Mbouguen
Un match qui a mis du temps à démarrer.

"Magic" Eto'o a inscrit son 5e but
"Magic" Eto'o a inscrit son 5e but
Arthur Jorge avait fait tourner son effectif pour le dernier match des lions face au RD Congo. Douala Mbella, Achille Webo, Jean II Makoun, Timothée Atouba, autant de joueurs non alignés dans l'équipe de départ.

Le match aura mis du temps à démarrer, le Cameroun prenant tout son temps pour mettre en place son jeu que l'on sait destructeur. En face, les Congolais qui n'ont besoin que d'un point pour assurer leur passage en quarts, laissent les lions faire le jeu, et réussissent dans un premier temps à les empêcher de se procurer de réelles occasions. Mais dès la première minute, Saidou lance les hostilités d'une superbe frappe des 25 mètres qui oblige le portier congolais à concéder le premier corner de cette partie.

3 minutes plus tard, Samuel Eto'o réalise une belle percée sur le coté droit, tente une talonnade pour Meyon Ze et profite finalement du contre favorable pour décocher sa première frappe du match qui est totalement dévissée.

Les Congolais en face attendent leur chance, et croient finalement en leur chance quand sur une sortie de Kameni, Ateba trompe son gardien en jouant de la tête. La balle arrive sur un pied congolais dans la surface, et c'est finalement Bikei qui sauve sa défense. Les Camerounais, piqués au vif, réagissent instantanément. Samuel Eto'o perfore le milieu de terrain congolais, avant d'être fauché aux trente mètres. Sur le coup franc, les Camerounais tentent une belle combinaison qui s'avère payante. Eto'o roule la balle pour Olembé qui la bloque et s'écarte, et Geremi décoche une lourde frappe qui fonce jusqu'au but. 1 à 0 pour le Cameroun qui domine outrageusement son adversaire.

A peine 2 minutes plus tard, c'est Samuel Eto'o qui double la mise suite à une énorme erreur défensive des Congolais. Seul dans la surface, l'attaquant du barçà reçoit une superbe ouverture, prend tout son temps pour contrôler de la poitrine avant de frapper au but, mais trouve le poteau qui renvoie la balle sur le gardien qui dévie dans son but. 2 à 0 pour les Camerounais.

Dans la continuité, les Camerounais réalisent une superbe action tout en passes courtes qui se conclue par un centre de Geremi, mais la tête de Meyong Ze ne trouve pas le cadre. L'arbitre soulage les Congolais en sifflant la fin de la première mi-temps.



Geremi sur coup franc a corsé l'addition
Geremi sur coup franc a corsé l'addition
En deuxième mi-temps, les Congolais qui sont à un but de l'élimination tentent de réagir, à l'image de Lua Lua qui donne du mal aux défenseurs, mais l'attaquant est complètement abandonné par le reste de son équipe. Mais très vite, les Congolais se replient sur leurs bases, avec en plus Webo entré à la place de Meyong Ze qui pèse littéralement sur leur défense, et les Camerounais recommencent à se procurer des occasions, à l'image de la frappe du gauche d'Eto'o sauvée par le gardien, ou la barre transversale de Webo sur un bon centre de Geremi. Les Congolais se procurent çà et là de timides occasions mais ce n'est pas assez face à des Camerounais très en forme.



Les Camerounais ont "choisi" d'éliminer les Angolais
Les Camerounais ont "choisi" d'éliminer les Angolais
Et puis, en fin de match, les Camerounais commencent la passe à 10 face à des Congolais qui ne tentent même pas de réagir, satisfaits puisque dans l'état actuel des choses, c'est eux qui passent au détriment de l'Angola. On peut même voir Samuel Eto'o qui s'est retrouvé latéral tenter des séances de jonglage, sitôt imité par Achille Emana.

Après cette mascarade de fin de match, l'arbitre libère les Congolais qui se sont globalement résignés dans ce match, remettant leur destin entre les mains du Cameroun, qui a choisi en fin de match d'épargner son adversaire. Les Angolais, vainqueurs 3 buts à 2 du Togo, voit sa route s'arrêter là et les deux mondialistes sont éliminés.


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 33 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site