Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Joseph Owona revient aux affaires
(26/01/2006)
Depuis mardi, après une traversée du désert,il est président du Conseil d’administration de la Société de recouvrement des créances, Src.
Par Marie-Noëlle Guichi
Joseph Owana
Joseph Owana
...dans la salle de conférence du ministère de l’économie et des finances, sous la présidence effective du patron des lieux, Polycarpe Abah Abah. Dans son propos liminaire, le Minefi annonce un seul point inscrit à l’ordre du jour de cette rencontre : la recommandation du gouvernement, faite aux administrateurs de la Src, de coopter Joseph Owona comme nouvel administrateur et Pca de cette institution. Après cette annonce, Abah Abah quitte la salle avec ses proches collaborateurs et les journalistes, de même que le Pca Sortant, Justin Ndioro, “ pour laisser le temps aux membres du Conseil d’administration de délibérer en toute liberté ”. La formalité est bien remplie. En quelques minutes, le tour est joué à Hui clos. Et tous ceux qui sont sortis ont pu reprendre place dans la salle, cette fois-ci en compagnie de Joseph Owona, le désormais Pca de la Src, qui attendait juste dans la salle d’à-côté, preuve que tout était arrangé à l’avance.

Souffle nouveau

L’homme à la carrure de rugbyman il y a quelques années seulement est apparu très amaigri et pâle devant l’assistance. Il a sérieusement fondu, mais n’a pas perdu son sens de l’humour. A la pernicieuse question du journaliste qui lui demande s’il pourra tenir le coup et relever le défi, Joseph Owona répond vigoureusement “ les défis ne me font jamais peur ”. A son endroit, le ministre Abah Abah, dira qu’avec l’engagement dont il a toujours fait preuve, il espère qu’il apportera le souffle nouveau attendu de la Src, “ au moment où le pays est mobilisé dans la perspective de l’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative Ppte ”. Tout en louant la “ franchise ” de Joseph Owona, le Minefi souhaite qu’il continue sur la même lancée que son prédécesseur Justin Ndioro dont le “ patriotisme ” a fait de la Src “ le bras séculier du gouvernement au moment où le pays traversait des moments difficiles ”. Bien que mis au banc de touche, Justin Ndioro est invité par Abah Abah à continuer à apporter son appui à la Src. Quant au nouveau promu, il a immédiatement été installé dans ses nouvelles fonctions, par le Minefi. Joseph Owona n’a pas raté l’occasion de remercier le chef de l’Etat et le gouvernement pour l’avoir proposer à ce poste.



Source : Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 10 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site