Michel Tabot et son gang, spécialisés dans le vol de véhicules, toutes marques confondues, ont été interpellés.Ils volaient les voitures à Douala pour les revendre dans la ville de Yaoundé après quelques transformations.
Ils sont trois larrons qui se sont spécialisés dans le vol des véhicules, toutes marques confondues. Ces voitures, ils les volent dans la métropole économique et les revendent dans la ville de Yaoundé, non sans leur avoir fait subir quelque transformation. En l’occurrence, la falsification du numéro de châssis. Parmi les dix chiffres, ces malfrats modifient deux numéros et changent parfois la peinture des automobiles. Depuis peu à la gendarmerie d’Akwa-Nord, les plaintes des particuliers étaient devenues récurrentes. Il ne se passait plus de jour sans qu’une voiture ne soit volée dans les parkings des cités environnantes: Maképé, Bonamoussadi et Kotto. Comme l’expliquait le week-end dernier le commandant de gendarmerie Jean-Claude Menanga Ahanda, ses éléments qui luttent contre le grand banditisme et la criminalité ont enregistré de multiples cas de vol de véhicules dans la ville de Douala et en particulier dans son ressort..
Au total, une centaine de véhicules volés. Après avoir intensifié le réseau de renseignement et grâce à de multiples patrouilles, les éléments de la brigade d’Akwa-Nord ont dernièrement mis la main au quartier Maképé sur l’un des trois malfaiteurs, un certain Michael Tabot Ashu Ashu, 35 ans. Ce dernier était à bord d’un véhicule volé de marque Toyota Corolla, avec évidemment le numéro de châssis falsifié, ce qui a attiré l’attention des forces de l’ordre. Il n’avait sur lui aucun papier de véhicule. Et lorsqu’il a conduit les éléments de la gendarmerie chez lui, ces derniers n’ont pas été surpris de découvrir un parking contenant trois véhicules volés. On a également trouvé chez le voleur de voitures tout un arsenal de matériel permettant de limer les numéros de châssis. Michael Tabot a déclaré qu’il cohabitait avec deux autres voleurs. Le chef de gang et le troisième compère sont descendus à Yaoundé pour vendre des véhicules nouvellement volés.
A Yaoundé, pas de trace du chef de gang. Néanmoins, le malfaiteur conduit les forces de l’ordre dans un garage au quartier Fouda où ils ont coutume de faire des réparations. Le garagiste dit ne pas connaître la provenance de ces véhicules, son seul travail se limitant à la réparation. Le malfaiteur désigne six autres véhicules volés dans le même garage. Tous ces véhicules portant des numéros de châssis modifiés ont été saisis et conduits à la gendarmerie d’Akwa-Nord à Douala. Selon le commandant, depuis quelques semaines, on observe une accalmie, ce qui laisse penser que c’est bel et bien ce trio qui semait la " terreur " dans certains parkings de la ville de Douala.
Source : Cameroon Tribune
|