La principale innovation de la quatrième édition des Etoiles du marketing, prévue le 17 février prochain, est l’instauration du “ Top ten companies ” en lieu et place du “ Top ten managers ”. Un ajustement qui, selon les organisateurs, “ est le couronnement des dix entreprises jugées performantes en 2005 au regard de leurs initiatives en marketing et communication ”, contrastant avec les éditions précédentes au cours desquelles les prix étaient décernés, exclusivement, aux chefs d’entreprise.
Des distinctions seront décernées, cette année, aux entreprises primées suite au classement définitif issu du dîner délibératoire. En dehors du “ Top ten companies ”, les entreprises nominées seront récompensées par rubriques professionnelles, la concurrence à ce niveau traversant les frontières du secteur d’activité, alors qu’un autre trophée valorisera une entreprise qui, face aux concurrentes du même secteur, aura eu les meilleures initiatives en marketing et communication.
Autres nouveautés : le grand jury des Etoiles du marketing couronnera l’entreprise de l’année le jour de la soirée de gala ; le jury quant à lui, composé d’étudiants en marketing et communication sera élargi, pour cette quatrième édition, aux responsables commerciaux des entreprises de presse et agences de communication. En prélude à la prochaine édition des Etoiles du marketing et de la communication, un petit - déjeuner de presse a eu lieu à Yaoundé mardi 17 janvier dernier. Occasion pour l’organisateur, Ferdinand Nana Payong, d’échanger avec les hommes de média sur cet événement qui fera un léger lifting cette année. Le 17 février prochain, l’on jugera le maçon au pied du mur.
Source : Le Messager
|