Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Commerce: Arabie Saoudite et Afrique du Sud
(23/01/2006)
Luc Magloire Mbarga Atangana a accordé tour à tour, le 19 janvier dans son cabinet, des audiences à l’ambassadeur d’Arabie, et au Haut-Commissaire d’Afrique du Sud.
Par Louis D. EDZIMBI

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a accordé tour à tour, le 19 janvier dans son cabinet, des audiences à l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, S.E.M. Amjed H. Bedewi et au Haut-Commissaire d’Afrique du Sud, S.E.M. Doctor S.S. Rifinga.

Au terme de la première entrevue avec le Mincommerce, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite a révélé à la presse que l’entretien avec le chef du département du Commerce a porté sur le renforcement des relations économiques et commerciales entre le Cameroun et l’Arabie Saoudite. Ceci étant une volonté commune partagée entre les deux pays. " Le Cameroun, a ajouté, S.E.M Amjed H. Bedewi est un pays producteur de produits de base essentiels en quantité et en qualité, notamment le bois, le cacao, l’hévéa et la banane, etc, qui peuvent être commercialisés en Arabie Saoudite. De même que mon pays est un pays producteur de pétrole et qu’il peut exporter en direction du Cameroun. En produits pétroliers finis ou également des produits alimentaires que nous avons en grande quantité à des prix très abordables qui peuvent être exportés en direction du Cameroun ". Pour conclure, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite a dit qu’il y a un large éventail de produits commerciaux pour lesquels son pays et le Cameroun peuvent consolider leurs échanges. Le fait que le Cameroun soit un grand pays producteur des produits de base, a dit l’ambassadeur, il est souhaitable qu’il soit créé une espèce de plate-forme pour qu’il y ait au Cameroun des structures offrant des produits semi-finis qui seront exportés en Arabie Saoudite où ils seront transformés en produits finis. Et pourquoi pas distribuer à travers le monde grâce à la plate-forme existante en Arabie Saoudite. Amjed H. Bedewi a lancé un appel aux hommes d’affaires camerounais en leur signifiant que son pays est heureux de les voir investir en Arabie Saoudite.

Pour l’ambassadeur d’Afrique du Sud, il a été question de féliciter le Mincommerce pour la coordination assurée lors du salon de promote 2005 auquel ont pris part cinq sociétés sud-africaines. Après cette gratitude au président Paul Biya, au gouvernement et au peuple camerounais, pour le salon promote 2005, S.E.M Doctor S.S. Rifinga a déclaré à la presse que le troisième point de son audience avec le Mincommerce a porté sur le renforcement des relations commerciales entre les Cameroun et l’Afrique du Sud. Relations que le diplomate souhaiterait renforcer dans les prochains mois.


Source : Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site