Les Guinéens l'ont emporté 2 buts à 0 face aux Sud-Africains grace à leurs deux Bangoura. Ils sont donc à égalité avec la Tunisie, vainqueur quelques heures plus tôt de la Zambie.
Le match a mis longtemps à démarrer, les deux équipes essayant d'être rigoureuses et de se mettre en place avant de partir à l'assaut des buts adverses. Les occasions les plus nettes ont été pour la Guinée, qui a globalement dominé son adversaire, à l'image du coup franc de Feindouno repoussé avec peine par le gardien, suivi d'une frappe de Diawara repoussée par la défense, à la 41e minute. Les deux équipes se sont séparées à la mi-temps sur ce score nul et vierge, et la décision est arrivée tardivement tout d'abord à la 78e minute grâce à un remplaçant, suite à un débordement de I. Bangoura depuis son aile droite. Le centre du Manceau trouve la tête de S. Bangoura, qui finit au fond des filets. A la 88e minute, Ousmane Bangoura, un autre remplaçant, sur une remise de la tête de S. Bangoura, ajuste le gardien.
On peut saluer le coaching de Patrice Neveu, qui a su faire entrer les personnes capables de faire plier le match. Les Sud-Africains doivent absolument se reprendre s'ils veulent continuer dans cette CAN.
|