Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Examens: Des fraudeurs sanctionnés
(19/01/2006)
55 élèves surpris en flagrant délit de fraude et 16 enseignants indélicats lors des examens de la session 2005 épinglés par le Minesec.
Par A.T

Au ministère des Enseignements secondaires et à l’Office du Bac, on est bien décidé à faire changer les choses, notamment dans l’organisation des examens officiels. Et quoi de plus frappant qu’une sanction à l’endroit des personnes qui mettent à mal le système scolaire camerounais ? Le ministre des Enseignements secondaires et l’office du baccalauréat ont signé une décision dans laquelle 55 élèves et 16 enseignants ont été sanctionnés. Pour les premiers, il s’agit de candidats qui ont été surpris en flagrant délit d’utilisation et échange de documents, de téléphones portables, de trafic d’identité, substitution de personne, etc.

En ce qui concerne les enseignants, ils sont épinglés, selon un rapport transmis par l’Office du Bac pour faute professionnelle grave. Les enseignants se sont rendus coupables de marchandage de copies, distraction des fonds des examens, rançonnement, état d’ébriété, distraction de 36 copies, abandon de poste, etc. Les Minesec a décidé de les écarter de l’organisation des examens au moins pour les trois années à venir. Certains élèves ont vu tout simplement leur session 2005 annulée, alors que d’autres sont suspendus des trois sessions à venir.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site