Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
L'artiste chinois "Liu du Kamer" est mort
(16/01/2006)
L'artiste musicien chinois Liu du Kamer, très connu pour ses makossa, est décédé visiblement suite à un arrêt cardiaque.
Par AN

L'artiste musicien chinois Liu du Kamer est décédé vendredi dernier dans une clinique privée à Bonabéri. Il y avait été conduit suite à un malaise et aurait succombé à un arrêt cardiaque.


Liu était arrivé au Cameroun il y a une dizaine d'années par Douala, où il devait exercer le métier de chef cuisinier au restaurant Le Pékin à Bonapriso. Il y a près de deux ans, son épouse et lui s’étaient installés à leur propre compte, au carrefour Singer à Akwa. Liu du Kamer était diplômé d'une école de musique chinoise. En 2004, il avait sorti son premier album, un opus de huit titres chantés en langue douala. Le public se souviendra certainement du vidéogramme du titre phare " Munyengue " qui passait régulièrement sur certains écrans de télévision (CLIQUEZ ICI). Le chanteur avait été membre du collectif d'artistes qui a réalisé l'album en hommage à Marc Vivien Foé en 2003. En dehors des heures de travail, il sillonnait les cabarets de la capitale économique où il lui arrivait de donner des prestations, et fréquentait d'autres artistes, à l'instar de Beko Sadey et Nadia Ewande.



Source : Cameroon Tribune




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 18 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site