Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Deux hôtes de marque à la SOPECAM
(15/01/2006)
Hervé Bourges, Jean-Christophe Ramos, directeur général de Canal plus Horizons ont rendu hier une visite d’amitié au directeur général de la SOPECAM.
Par Alain TCHAKOUNTE

A la faveur de ces retrouvailles, Hervé Bourges et Jean-Christophe Ramos ont eu un échange fructueux avec Marie-Claire Nnana, directeur générale de la SOPECAM qu’entouraient quelques-uns de ses principaux collaborateurs. Hormis le cadre hautement solennel que pareille visite peut supposer — civilités et échanges sur la presse camerounaise et singulièrement sur les évolutions de Cameroon Tribune —, Hervé Bourges, qui fut le créateur de cette chaîne de télévision et surtout Jean-Christophe Ramos ont dit leur préoccupation sur le piratage des images de la chaîne Canal + Horizons. Filiale du groupe Multi TV Afrique, Canal + Horizons qui compte 10.000 abonnés localement — le Cameroun étant le 3e pays en terme d’abonnés derrière la Côte d’Ivoire (30.000) et le Sénégal (16.000) — est victime du piratage de ses images par les télédistributeurs locaux. " Nous fabriquons une chaîne chère et nous ne pouvons pas nous permettre de la distribuer gratuitement. Que les câblodistributeurs cessent de nous pirater. On avait des contrats avec eux dans lesquels ils s’engageaient à ne diffuser que certaines chaînes, et de crypter le signal de Canal + Horizons. Les télédistributeurs ne cryptent pas les programmes et les revendent au quartier, l’argent revenant dans leurs poches", se plaint le directeur général de Canal + Horizons.



Pour Jean-Christophe Ramos, venu aussi présenter le package de sa chaîne pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (Can), le manque à gagner lié à cette pratique est important. Il affirme s’être conformé à la réglementation, notamment avec le décret d’avril 2001, et avec les autorités camerounaises. Ces dernières souhaitent appliquer les textes et le directeur général de cette chaîne se dit confiant et optimiste, car s’étant conformé globalement aux exigences parmi lesquelles, la nécessité d’avoir des représentants locaux, ou encore le paiement de l’abonnement et l’ouverture d’un compte en Fcfa.

Source: Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site