Génie en Herbe.
Mpongo Komè (17 ans), Camerounaise de mère ivoirienne née en 1989 à la maternité d’Afféry en Côte d’Ivoire, vient de se voir attribuer la distinction de “ lauréate du printemps 2005 ” en tant que “ national honor Roll student ” in God we trust (la fameuse devise des Etats-Unis). Mispa Mpongo Komè est élève en classe de Première à Long Island, New York où elle vit avec ses parents et ses sœurs. Il faut d’ailleurs dire que cette jeune fille n’est pas le premier génie de la famille. Sa sœur aîné, Marzitte Mpongo Komè a émerveillé ses condisciples et ses enseignants en 1996 en remportant le titre de lauréate en mathématiques, alors qu’elle n’avait que… 9 ans. Elle suit les cours de mathématiques appliquées à Penn State University, P.A. Elle-même n’a suivi que les pas de son géniteur Gustave Komè, professeur de maths avant qu’il ne rencontre la mère de ses quatre brillantes filles. Une Attié de Côte d’Ivoire qui contribue à donner une dimension exceptionnelle à une famille Bakaka de Nkongsamba, dans le département du Moungo.
Après son brillant succès comme lauréate du printemps 2005 en tant que “ National honor roll student ” in God we trust, la jeune Mispa Mpongo Komè qui est arrivée aux Etats-Unis à l’âge de deux ans se voit déjà convoitée par toutes les grandes et prestigieuses universités américaines dont Havard, Columbia, Beverley Hills, Santa Clara, Polytechnic, California, Kennedy Western, Yale, Washington, etc.
Actuellement, le père Gustave Komè est ingénieur informaticien, ingénieur de réseau (Cisco) et travaille principalement avec le département de l’éducation nationale (Nyc) du district de New York.
Source: Mutations
|