Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Sept morts entre Edéa et Douala
(14/01/2006)
Un accident de la circulation a fait de nouvelles victimes mercredi soir.
Par Stéphane TCHAKAM

Sept personnes ont trouvé la mort à un double virage. Deux véhicules à destination de Douala viennent de passer le poste de péage. Il s’agit d’une Ford Escort immatriculée LT 3933 N et d’une Suzuki Vitara immatriculée CE 2370 W. L’un des véhicules essaye de dépasser l’autre. De manière d’autant plus irrégulière que la chaussée est marquée par une ligne continue qui interdit donc les dépassements.

A en croire Orock D. Agbor, commandant du peloton routier motorisé d’Edéa, l’autre conducteur n’a pas voulu laisser passer la voiture et les deux automobiles ont roulé côté à côte, de front, sur plusieurs mètres. D’ailleurs, le véhicule tentant le dépassement n’avait pas assez de vitesse pour ce faire. C’est à ce moment qu’un autobus de l’agence Garanti Express immatriculé NW 1898 C déboule de Douala. Il va à vive allure et comme la chaussée est rendue étroite par les deux voitures, il les heurte, les broie littéralement et les trois véhicules finissent dans un fossé. L’autobus heurte le talus et se renverse.

La gendarmerie qui arrive sur les lieux constate le décès de quatre personnes au demeurant coincées dans l’enchevêtrement des tôles et requiert les sapeurs pompiers pour les dégager. Trois autres victimes, grièvement blessées, décèdent à l’hôpital départemental d’Edéa où elles sont transportées. La gendarmerie locale apprend ainsi que la Suzuki Vittara avait à son bord un ressortissant français venu passer quelque temps à Elogbatindi, le village de son épouse camerounaise. Toujours selon le commandant Orock, le couple voyageait en compagnie de leur fils et des parents de l’épouse. Ils se rendaient à l’aéroport international de Douala où ils devaient le soir même prendre l’avion pour l’Europe.

Hier à midi, seul le couple et une autre personne avaient été identifiés. Les enquêtes se poursuivaient pour mettre un nom sur chacune des quatre autres victimes. Les corps se trouvent à la morgue de l’hôpital départemental. Plusieurs blessés ont également été enregistrés dont certains étaient à bord de l’autobus. Après avoir reçu les premiers soins à Edéa, ils ont presque tous été transférés dans les centres hospitaliers de Douala. Hier matin sur le lieu du sinistre, on pouvait encore voir les carcasses des deux véhicules accidentés. Déchiquetés. Une odeur âcre de sang séché dans l’air. Des effets épars autour. Tout près, l’autobus dont les propriétaires ont pris la maladroite et dérisoire " précaution " de faire disparaître l’inscription Garanti Express. Tous les conducteurs des véhicules qui passent par là s’arrêtent un peu pour voir ce spectacle horrible. Qui décidément n’enseigne rien à personne. Avant de reprendre le volant. La route continue. La vie aussi.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 9 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site