Hier, dans le bloc des urgences de l’Hôpital central de Yaoundé, les éléments de la police se relayaient encore au chevet de leur collègue Noël Kedé. Le jeune policier (30 ans) est en service au Commissariat du 1er arrondissement. Il a été grièvement blessé dans la nuit de lundi à mardi autour de 21 h par un inconnu. D’après le témoignage de son collègue, Blaise Wamba, l’incident s’est produit alors que leur équipe (trois agents de police non armés) était affectée à une mission spéciale sur les lieux. Mais avant la fin de cette opération, le calme apparent du site sera perturbé par des cris de détresse d’une dame, Lovelyn Takang, vendeuse à une station service à Tsinga.
De source policière, la victime a été agressée par un malfrat. Le brigand a arraché son sac, et la dame a été poignardée au bras sûrement alors qu’elle tentait de résister à son agresseur. La scène s’est déroulée à quelques mètres de Noël Kedé et de ses deux collègues. C’est au moment où la petite bande décide de stopper net le voleur que l’irréparable survient. D’après Blaise Wamba, son collègue a reçu le coup de poignard alors qu’il avait déjà maîtrisé l’agresseur de la dame. Mais pour échapper au filet de la police, le scélérat ne s’est pas fait prier pour viser le thorax de Noël Kedé. Ainsi touché, le policier a demandé à ses collègues d’arrêter la chasse au fugitif qui a fondu dans la nuit noire. Mais pour les forces de l’ordre, c’est à l’Hôpital central que la nuit va se terminer. Les hauts responsables de la police s’y sont rendus aussitôt.
Pendant que le blessé reçoit les soins appropriés, une enquête est ouverte et nul doute que ses résultats permettront de retrouver les traces de l’agresseur.
Source : Cameroon Tribune
|