Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Palais des sports : reprise des travaux ce mois
(05/01/2006)
Annonce faite hier au MINREX par l’ambassadeur de Chine au Cameroun.
Par Aimé-Francis AMOUGOU

"Des techniciens et ingénieurs chinois arrivent à Yaoundé le 16 janvier ". Assurances données hier par l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Wang Sifa. C’était au sortir de l’audience que venait de lui accorder, au nom du ministre des Relations extérieures, Laurent Esso, le ministre délégué auprès du MINREX chargé des Relations avec le Commonwealth, Joseph Dion Ngute, entouré pour la circonstance du ministre délégué chargé des Relations avec le Monde islamique, Adoum Gargoum. Poursuivant son propos, le diplomate chinois a déclaré que l’équipe chinoise annoncée devra conduire les travaux de construction du Palais des sports sur le site du carrefour Warda, à Yaoundé. Evoquant les autres points au menu de cet entretien, Wang Sifa a déclaré avoir profité de l’occasion à lui offerte pour formuler les vœux de son gouvernement à l’endroit des autorités camerounaises, faire un bilan de l’état des relations sino-cameroounaises, évaluer les projets en cours de réalisation et ceux en étude.

Quelques minutes avant le diplomate chinois, c’est l’ambassadeur du Mali qui était reçu en audience. Mme Traoré Rokiatou Guikine a déclaré qu’elle est venue rendre une visite de courtoisie au MINREX avant de regagner Libreville, son lieu de résidence, après la présentation de ses lettres de créance au chef de l’Etat mardi dernier. La diplomate malienne a en outre révélé qu’elle a examiné, avec son hôte, les voies et moyens susceptibles de " réchauffer les relations entre les deux pays ". Parlant de la colonie malienne installée au Cameroun, Mme Traoré Rokiatou Guikine a salué les efforts fournis par les autorités camerounaises pour favoriser une cohabitation harmonieuse. L’objectif actuel, a-t-elle conclu, est de créer " un mécanisme de dialogue, cibler les secteurs à développer et les axes à entretenir " pour une meilleure coopération entre Bamako et Yaoundé.

Mercredi dernier, le ministre Laurent Esso a reçu en audience l’ambassadeur non-résident de Guinée, Ibrahima Sory Soumah, qui a également présenté ses lettres de créance la veille.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site