Au terme du match comptant pour la finale de la coupe du Cameroun disputé Jeudi, Jacques Emana Okouda, attaquant de Impôts FC de Yaoundé et auteur de l’unique but de la partie a été élu «Homme du match MTN-FECAFOOT» par un jury de 11 membres désigné à cet effet.
Jacques Enama est arrivé en tête des votes avec un total de 35 points soit 23 points de plus que son coéquipier Narcisse Bassilekin, 12 points et second au terme du vote. Nankam Olivier (11 points) toujours de Impôts FC arrive en 3ème position tandis que Daniel Ikoumba, le joueur de Unisport le mieux classé, se trouve au 5ème rang avec un total de 8 points.
Composé d’entraîneurs, de journalistes, d’anciens footballeurs et des responsables de la FECAFOOT et de MTN-Cameroun, le collège électoral s’est appuyé sur les critères suivants pour faire leur choix. Le Fair-play, les qualités techniques et physiques du joueur, le rendement individuel, l’esprit d’équipe etc.
Chacun des membres du jury devait élire trois joueurs en les classant par ordre de mérite. Le joueur classé premier par un votant était crédité de cinq points, le second de trois point et le troisième d’un seul point.
Classement final à l’issue du vote
1er : Enama Okouda Jacques (Impôts FC, 34 points)
2ème : Bassilekin Narcisse (GK, Impôts FC, 12 points)
3ème : Nankam Olivier (Impôts FC, 11 points)
4ème : Obi Ashu Michel (Impôts FC, 09 points)
5ème : Ikoumba Daniel (Unisport FC, 08 points).
Source : Fecafoot
|