Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Le Lycée Billingue de Bonaberi fête l'excellence
(26/12/2005)
Vendredi il y'a deux semaines, 30 élèves, une soixantaine d'enseignants et de surveillants ont été primés
Par Josy Mauger
Il y avait fête au lycée bilingue de Bonabéri vendredi 16 Décembre. Le proviseur Martin Célestin Atangana, à la tête de cet établissement depuis trois mois seulement, avait décidé de primer les meilleurs élèves et enseignants. Au total, 30 élèves toutes sections confondues ont été inscrits au tableau d'honneur. 65 hommes et femmes faisant partie du personnel ont également été récompensés et ont reçu des lettres de satisfaction. Après trois mois de dur labeur, tous méritaient une récompense, comme l'a indiqué le proviseur. " C'est un jour de joie, d'allégresse, et de récolte ".

Au cours de cette journée de l'excellence, les élèves ont également reçu leurs bulletins de notes. Selon les responsables de l'établissement, le caractère faste de ce jour avait aussi pour but de stimuler chez les uns et les autres l'engouement pour l'effort, la saine émulation et la quête de l'excellence. Au cours de la cérémonie, les enseignants ont présenté tour à tour le taux de présence, le taux d'absentéisme dans les différentes classes. Le plus important, c'est-à-dire les résultats scolaires des élèves, ont également été lus dans la grande cour où s'étaient regroupés les élèves. Ainsi, la meilleure élève du lycée, fait partie de la section anglophone. Suzanne Ako a obtenu une moyenne trimestrielle de 18, 26 sur 20. Celle-ci a été applaudie, félicitée par ses camarades et le personnel.

Selon quelques témoignages, le lycée bilingue de Bonabéri est un établissement où règne une discipline sans faille. C'est bien pour cela que le taux de réussite a atteint le taux de plus de 60% l'an dernier. Le lycée bilingue comprend au total 4067 élèves et 124 enseignants. Le proviseur compte faire de cette première édition de la fête de l'excellence une tradition dans l'établissement. " Mais pour que cela continue, estime-t-il, le lycée a besoin des enseignants de vocation et non des enseignants d'occasion ". Avec un taux de présence de 99,63% ce trimestre, les élèves sont aussi conscients de leur rôle dans le travail à abattre. Encore que le lycée bilingue de Bonabéri a été classé 20e meilleur établissement l'année scolaire dernière. Néanmoins, selon Martin Célestin Atangana, l'établissement souffre d'un manque de personnel enseignant, une dizaine de classes sont en état de délabrement avancé et le laboratoire a besoin d'un coup de neuf.


Source :Cameroon Tribune




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site