Note de Bonaberi.com : Au delà des dernières polémiques parues sur ce site, à propos de Samuel Eto'o et des procès d'intention, très souvent injustifiés, qui lui ont été faits, force est de constater que le buteur Camerounais et numéro « 9 » Blaugrana, est définitivement entré dans la cour des grands en cette fin d'année 2005. En inscrivant respectivement deux doublés contre Cadiz Samedi et aujourd'hui, Mardi, contre le Celta Vigo, portant ainsi son total de buts à 17 réussites en 17 matches en Liga, Eto'o a démontré encore une fois, qu'en plus de pouvoir faire taire les critiques, qu'il était vraiment l'un des meilleurs attaquants de ce monde, et qu'il méritait de ce fait, le respect que l'on doit à tous les autres grands joueurs. Quand un sportif a du talent, il faut savoir le reconnaître et l'encourager, encore plus quand il s'agit d'un compatriote.
Lundi, l'attaquant Camerounais avait pris l'avion pour Zurich où il avait remporté le trophée de bronze des 3 meilleurs joueurs mondiaux décerné par la FIFA, derrière Ronaldinho et Lampard.
Camfoot est revenu sur cet évènement et a fait honneur à celui qui, en ce moment, redore le mieux les couleurs du Cameroun de par le monde.
***
(Camfoot) Devant un parterre de 1000 invités massés dans le superbe Opéra de Zurich, la soirée était dirigée par Ian Wright, l’ancien attaquant d’Arsenal, déjà présent l’an passé, accompagné cette année de Lolita Morena, ancienne Miss Suisse. Après une première danse du Ballet de Zurich accompagné par le soliste Stanislav Jermakov, le show prenait son envol. Divers prix étaient ensuite distribués, Ronaldinho et Birgit Prinz étant les vainqueurs dans les catégories joueur masculin et féminin.
Samuel Eto’o, troisième et donc vainqueur du trophée de bronze repartait vers Barcelone immédiatement dès la fin de la cérémonie en compagnie de son coéquipier brésilien et de leur président, Mr Laporta.
Voici quelques images de cette prestigieuse cérémonie.
Source : Camfoot
|