Aux environs de 8 heures ce matin, un grave accident consécutif à une explosion s`est produit dans le sous-sol de la cuisine de l`hôtel Sawa de Douala, sis au quartier Bonanjo.
D`après les informations glanées auprès des personnes rencontées dans les environs des lieux, l`explosion ce serait produite à la fosse sceptique qui assurément, contenait une importante quantité de gaz longtemps emprisonné.
L`explosion d`une très forte puissance a soufflé un pan du mur arrière de la cuisine qui s`est effondrée, engloutissant dans la fosse, quelques employés en service à la cuisine et certains clients de l`hotel installés non loin de là.
Les secours arrivés sur le lieu du drame n'ont pu sortir des décombres que quelques sinistrés. Sur le coup, un mort et plus de 20 bléssés graves ont été conduits de toute urgence dans les centres hospitaliers environnants.
Au moment où l`équipe de camerounlink s`est déportée sur le terrain, un cordon de sécurité dressé par les forces de l`ordre et des agents de sécurité d`une entreprise de gardiennage de la place, empêchaient toute entrée.
Chose qui n`a pas rendu possible un reportage en images de ce paysage de désolation consécutif à ce sinistre. Ce qu`il convient de dire c`est que, les internautes de camerounlink seront informés de l`évolution des choses du côté de l`hotel Sawa.
Au moment où l`équipe de camerounlink quittait les lieux dans les coups de 13h 30mn, les secouristes (pompiers, gendarmes et militaires) s`activaient encore au moyens des grues deployées sur le terrain de tirer des décombres des accidentés.
Le souhait, c`est que le bilan de ce matin ne puisse pas s`alourdir.
Source :Cameroun Link
|