Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Wébo et Eto'o, le bon tempo de la Liga
(13/12/2005)
Les deux attaquants camerounais, en marquant chacun un but, ont contribué au succès de leurs clubs le week-end dernier.
Par Emile Z. Ndé Tchoussi

Face à Majorque, dimanche dernier, pour le compte de la 15e journée du championnat espagnol, Achille Wébo, l'international camerounais d'Ossasuna a inscrit l'unique but de la partie. C’est lui qui a donné les 3 points de la victoire à son équipe. Dès le début de la rencontre, le gardien de buts du club des îles Baléares, Antonio Prats, a repoussé le tir de Mulosevic sur les pieds de Wébo, qui, d'un geste plein d'opportunisme, a marqué son quatrième but de la saison. La semaine précédente déjà, en déplacement à Malaga, il avait montré la voie à ses coéquipiers, ceci, en associant geste technique, rapidité et réalisme. L'ex-joueur de Fovu de Baham a, à la faveur d'un contrôle orienté de la tête, pris l'avance sur la charnière centrale de Malaga. Après une chevauchée de trente mètres, il a, d'un tir extérieur du pied droit, trouvé les filets adverses. Et son club a fini par l'emporter (2-1). En participant activement a ses deux dernières victoires, l'artificier des Lions indomptables contribue au rayonnement de son club, qui compte 34 points et occupe la 2e place du classement, derrière le Fc Barcelone, grâce à sa meilleure attaque.

Le club de Samuel Eto'o s'est aussi imposé, dimanche dernier, face au Fc Séville. Le goaleador camerounais a profité de la visite du club andalou pour marquer son 13è but, confirmant par-là son statut de meilleur buteur de la Liga. En seconde période, alors que le Barça était mené à la marque (1-0), le ballon de corner de Ronaldinho n'a pas été intercepté par les défenseurs Sévillans. Eto'o, esseulé au second poteau, s'est pris à deux fois, d'abord du pied droit, ensuite de la tête pour mettre le ballon au fond des filets, repondant ainsi à Frédéric Kanouté, l'international malien. Quelques minutes plus tard, le Brésilien, en concluant du pied droit une action collectivement bien orchestrée, a définitevement donné l'avantage à son club.
Une réussite que n'a pas connue le Toulousain Achille Emana, lors de la 18e journée du championnat de France. Face à Troyes, la frappe lourde de vingt-cinq mètres de l'extérieur du pied droit du milieu récupérateur camerounais n'a pas trouvé la cage du gardien de but, Le Crom. Néanmoins, son activité dans l'entre-jeu a contribué au succès à l'arraché de son club (2-1). Et le quotidien sportif français, L'Equipe, lui a attribué la meilleure note du match 6,5/10, malgré son carton jaune.

Côté parisien, Modeste M'bami, suspendu à cause de deux avertissements, n'a pas pris part au succès à domicile du Paris Saint-Germain sur Rennes (2-0). En revanche, Stéphane M'bia était titulaire sur le flanc droit de la défense bretonne. Mais, à l'image de son équipe, le jeune latéral camerounais (19 ans) s'est montré frileux. Il a donc été remplacé à la 72e minute par son compatriote Jean-Joël Perrier-Doumbé.

A Metz, la participation de trois Camerounais (Hervé Tum, Sébastien Bassong et Gaetan Bong) lors du déplacement à Sochaux n'a rien changé à sa situation. Car en faisant jeu égal (1-1), le club lorrain est resté dernier au classement de la Ligue 1, avec 11 points.


Source : Mutations




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site